18 juin 2018
Chaque année, vous devez ou devriez présenter les accomplissements de votre organisation dans un rapport annuel. Ce document est lu par de nombreuses personnes et sert à plusieurs fins : recruter de nouveaux membres, renouveler des partenariats, etc.
Quand vient le moment de produire le rapport, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Pour simplifier la préparation, pensez A-B-C-D : Activités – Bilan – Contenu – Direction artistique.
Quand vient le temps de préparer le rapport annuel, gardez vos lecteurs en tête, qu’ils soient membres du conseil d’administration, partenaires, donateurs, membres, etc. Après tout, c’est pour eux que vous réalisez ce document.
À propos de l’auteure
Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis près de 25 ans. Elle a piloté des campagnes d’envergures qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a occupé de nombreux rôles de direction dans des entreprises privées, des OBNL et même des sociétés publiques. Reconnue pour son leadership et sa vision stratégique des projets, elle a développé des campagnes à succès pour Bio-K+, Cavalia, Éducaloi, Fibrobec, Fondation Miriam, Moisson Montréal, Postes Canada et même Rolls-Royce Canada. Présidente et directrice générale de C4 depuis 2019, elle dirige l’équipe de conseillers et de professionnels multidisciplinaires pour orienter les stratégies et les projets de notre clientèle. Ses spécialités sont la planification de stratégies de communication intégrées, le marketing de contenu, les affaires publiques, la formation de porte-parole et le développement de partenariats. En plus de ses qualités de leader, elle est également dotée d’une excellente plume. Ses spécialités sont les stratégies de communication intégrées, les affaires publiques, la formation de porte-parole et l’organisation d’événements. Julie est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, un DESS en journalisme international de l’Université Laval et de l’ESJ de Lille (en France) ainsi que d’une maîtrise en communications de l’UQAM. p>
Elle est également disponible pour dse consultations privées.
Consulter le programme de consultation et coaching individuel d'ESPACE OBNL