info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Réunir et soutenir les gestionnaires d'OBNL

Nous croyons en la puissance du collectif pour conduire le changement.

Formations

Événements

Contenus

Zone emploi

Événements à venir

thumbnail

Le 5@7 des DG - Apprendre, réseauter, s’inspirer ! Région de Montréal

Le 29 mai 2019
De 17h à 19h

Montréal


Espace OBNL vous convie à son 5@7 des DG qui aura lieu dans la région de Montréal. Cet événement de réseautage aura lieu chaque mois dans une région différente du Québec afin de nous permettre de faire connaissance. 

thumbnail

Le 5@7 des DG - Région de Québec - 19 juin 2019

Le 19 juin 2019
De 17h à 19h

Québec


Espace OBNL vous convie à son 5@7 des DG qui aura lieu dans la région de Québec. Cet événement de réseautage aura lieu chaque mois dans une région différente du Québec afin de nous permettre de faire connaissance. 

thumbnail

Les bénévoles une ressource précieuse Forum sur le bénévolat - 20 juin 2019

Le 20 juin 2019
De 8h30 à 17h

Québec


Les OBNL ne peuvent exister sans le travail et le support des bénévoles. En 2019, le contexte et les enjeux des OBNL rendent leur rôle plus indispensable que jamais.

ESPACE OBNL est heureux de vous convier à son premier Forum sur le bénévolat afin de répondre à vos enjeux liés aux bénévoles.

Voir tous nos événements

Formation à venir

thumbnail

Comment obtenir plus de membres pour votre OBNL - 13 juin 2019

Le 13 juin 2019
De 9h à 16h

Montréal


Le recrutement et la fidélisation des membres sont des enjeux constants. Saviez-vous que 74% des OBNL de la communauté ESPACE OBNL ont une structure de membres.

Pour ces organisations, augmenter le nombre de membres engendre une série d’effets positifs :

  • L’augmentation des revenus ;
  • L’arrivée de nouveaux ambassadeurs pour diffuser les messages de l’organisation et maximiser la portée de la mission ;
  • La création d’une communauté engagée qui représente un bassin de proximité pour le recrutement de bénévoles, d’employés et de partenaires ;
  • Et finalement plus d’utilisateurs pour les biens et services.

Voir toutes les formations