12 avril 2021
12 avril 2021 - Espace OBNL sera l’hôte, le 21 avril prochain, d’un atelier d’intelligence collective pour soutenir le développement des organismes à but non lucratif du Québec. Cette activité s’adresse exclusivement aux fournisseurs qui offrent leurs services aux OBNL. L’inscription est gratuite et le tout se déroulera via la plateforme Zoom de 8h à 10h30.
Cette nouvelle formule de réseautage ouvre le dialogue entre les entreprises privées et les OBNL et favorise les échanges de services, de biens et d’expertises professionnelles. Les fournisseurs de services de toutes sortes (RH, médias sociaux, webmestre, comptabilité, communication, etc.) offrent des services adaptés pour répondre aux défis que doivent relever les gestionnaires d’OBNL. Pour Stéphane Parent, co-fondateur et directeur général d’Espace OBNL, il ne fait aucun doute qu’une compréhension du milieu des OBNL peut permettre une offre de services bien calibrés et engendrer des impacts positifs au niveau de la croissance du milieu.
Les participants auront l’occasion d’aborder des problématiques ou enjeux spécifiques aux OBNL et de mettre en commun leur expérience afin de proposer des solutions innovantes. De plus, il y a une valeur ajoutée pour les participants de connaître d’autres fournisseurs de services complémentaires aux leurs, d’autant qu’il s’agit souvent de consultants travailleurs autonomes.
En septembre 2019, Espace OBNL a développé et lancé un outil pour les gestionnaires d’OBNL afin de faciliter la recherche de fournisseurs de services susceptibles de répondre à leurs besoins. Pour devenir fournisseur chez Espace OBNL, la première étape demeure de s’inscrire au répertoire moyennant un coût qui inclut plusieurs avantages, notamment de rejoindre la plus grande communauté de gestionnaires d’OBNL au Québec, et ce dans les 14 secteurs d’activités de toutes les régions.
S'inscrire à l'activité du 21 avril
En savoir plus sur le répertoire