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Secrétaire général(e) et directeur(trice) général(e) adjoint(e) - L'Ordre des ergothérapeutes du Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent - Temps plein

Description du poste

Être Secrétaire général(e) et directeur(trice) général(e) adjoint(e) à l’Ordre c’est :

À titre de Directeur(trice) général(e) adjoint(e) : 

Le (la) titulaire du poste soutien la direction générale dans la mise en application des décisions et des orientations du Conseil d’administration (CA). Il (elle) dirige les dossiers transversaux qui lui sont dévolus et s’implique dans les activités en lien avec le système professionnel, les gouvernements, les affaires inter-juridictionnelles et en assumer les représentations relatives.

  • Assurer une vigie proactive des opportunités de collaboration pour la profession en vue de contribuer aux meilleures pratiques évolutives en matière de protection du public en impliquant les usagers ;

  • Agir comme secrétaire des comités qui lui sont désignés;

  • Représenter l’Ordre en conformité avec le plan stratégique, auprès des membres, des étudiants, des universités, des instances provinciales, nationales et internationales pertinentes;

  • Conseiller et soutenir la direction générale sur les orientations stratégiques, la gestion de crise et les stratégies d’influence des organismes professionnels, gouvernementaux, paragouvernementaux et privés en collaboration avec les directions et les partenaires le cas échéant;

  • Contribuer à la préparation du budget et le suivi des finances de l’Ordre;

  • Remplacer et assumer les responsabilités du directeur général lors de ses absences;

  • Réaliser des études, des analyses et des projets dans le cadre de mandats spéciaux;

  • Assurer la qualité de l’application des processus de protection du public en matière d’inspection professionnelle, de discipline, de révision, d’arbitrage des comptes, d’usurpation du titre professionnel et d’exercice illégal de la profession, en collaboration avec les secteurs concernés.

À titre de Secrétaire général (e) : 

Le (la) titulaire du poste s’assure de l’application du mandat de protection du public des comités et des conseils de l’Ordre. Il (elle) est dépositaire des archives de l’Ordre et s’assure de la rédaction des procès-verbaux et de leur conservation, il (elle) est responsable du bon déroulement du processus électoral et agit comme secrétaire de l’assemblée générale des membres. Le (la) secrétaire général(e) voit à l’application du Code des professions.

  • Participer au processus de planification stratégique;

  • Préparer le plan d’action de sa direction et en assurer l’application;

  • Élaborer les politiques et procédures administratives nécessaires au bon fonctionnement de sa direction et en assurer la mise à jour ainsi que leur respect;

  • Élaborer et faire les révisions des différentes politiques en gouvernance de l’organisation en collaboration avec la présidence de l’Ordre;

  • Gérer les ressources humaines du secrétariat général, notamment en procédant au recrutement, à l’orientation, à l’intégration, à l’encadrement, à l’évaluation de la performance et à la cessation d’emploi du personnel de sa direction en collaboration avec la direction des ressources humaines.

Vous désirez faire partie de notre équipe, voici certains avantages que nous offrons :

  • Un poste permanent à temps plein (35h/semaine);

  • Rémunération concurrentielle;

  • 13 jours de congés payés par année;

  • 4 semaines de vacances ainsi que la période du temps des fêtes;

  • Contribution de l’employeur à un régime d’assurance collective et à un REER;

  • Des bureaux entièrement rénovés;

  • Accessibilité directement par le métro McGill.

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel d’ici le 14 juillet, à 16 h, à l’attention de Catherine Labrecque, coordonnatrice administrative, à l’adresse rh@oeq.org.

Description de l'organisation

L’Ordre des ergothérapeutes du Québec assure la protection du public. Constitué en 1973, l’Ordre, qui regroupe environ 6500 ergothérapeutes, surveille et contrôle l’exercice de la profession pour s’assurer que le public reçoit des services de qualité.

Pour atteindre ses objectifs, l’Ordre met en place des mécanismes de contrôle et apporte un soutien professionnel à ses membres. L’Ordre valorise également l’ergothérapie dans l’intérêt du public.

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