Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
21 octobre 2024
Québec - Hybride
Permanent - Temps plein
Relevant du conseil d’administration, vous serez responsable d’assurer la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de l’association. Vous veillerez au développement et à l’évolution de l’offre de services afin de développer et de fidéliser l’adhésion des membres. De plus, vous assurerez la prise en charge de tout le volet communication.
Vous aurez pour principaux défis, à court terme, de développer l’offre de services dans la région de Montréal, d’offrir de nouvelles activités aux membres dans différentes régions du Québec et de consolider les liens avec le milieu hospitalier.
Gérer et mobiliser votre équipe de travail;
Veiller à la santé et à la pérennité financières de l'AICQ : participer à la recherche de financement, produire et assurer le suivi des budgets, conclure des ententes avec des partenaires, commanditaires et collaborateurs;
Collaborer et entretenir des liens étroits avec le milieu hospitalier et centres de réadaptation ainsi qu’avec les différents collaborateurs, partenaires et instances décisionnelles;
Définir des plans et des stratégies de communication;
Planifier, organiser et coordonner différents événements et activités destinées aux membres et à la communauté;
Représenter l'association lors de certains événements spéciaux et dans le cadre d’activités de consultation et de concertation;
Assurer la préparation et la coordination des rencontres du conseil d’administration, des comités de travail, de l’assemblée générale annuelle, etc., et produire la documentation (ordres du jour, procès-verbaux, etc.) en soutien à ces activités;
Veiller à la tenue de livres et préparer les différents rapports comptables;
Veiller à ce que l'organisme assure son rôle conformément à l’entente établie avec les instances gouvernementales.
Poste permanent, basé à Québec;
35 heures/semaine avec un horaire flexible, possibilité de télétravail;
Milieu de travail offrant conciliation travail et vie personnelle;
Disponibilité, à l’occasion, en soirée ou les fins de semaine afin de participer à des activités;
Disponibilité pour se déplacer vers Montréal d’une façon régulière;
Échelle salariale entre 48 000 à 58 000 $;
Stationnement sur place;
Trois semaines de vacances + deux semaines de congé dans le temps des Fêtes.
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Anne-Marie Medeiros, 514-577-8611 ou transmettre leur curriculum vitae à anne-marie@medeiros en précisant le dossier numéro 1822.
L'Association des implantés cochléaires du Québec (AICQ) est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de défendre et de protéger les acquis et les droits des personnes porteuses d'un implant cochléaire et de fournir des services de soutien aux membres. Établie dans la région de Québec, l’AICQ compte un peu plus de 1200 membres provenant de l’ensemble des régions du Québec.
Afin d’assurer son rayonnement et son dynamisme auprès de ses membres et de la communauté, nous recherchons une personne qui aura à cœur de continuer le développement de l’association.