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Directrice adjointe en installation - CPE Chez Fanfan

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Saint-Jean-sur-Richelieu

Type de poste

Permanent

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale (DG), la personne titulaire de l’emploi assure le fonctionnement optimal de l’installation dont elle est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d’action annuel du centre de la petite enfance (CPE). Notamment, par sa gestion du personnel, elle encadre l’application de l’approche éducative et des politiques du CPE afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l’installation. Par une gestion efficiente, elle contribue aussi à l’atteinte des objectifs du CPE à l’égard des indicateurs de performance.

Qualifications requises

Connaissances

  • DEC dans un domaine relatif à la gestion, au soutien pédagogique, à l’intervention ou la petite enfance.

  • Certificat universitaire en gestion des ressources humaines ou domaine touchant la gestion des organisations.

  • Au moins 3 années d’expérience en gestion de personnel.  Bonne connaissance des enjeux reliés à une clientèle vulnérable.

  • Maîtrise du français oral et écrit.

  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel) et Amisgest.

  • Connaissances du Programme éducatif du Ministère de la Famille, des lois et règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance, des lois régies par la CNESST et des normes du travail.

Habiletés et Comportements

  • Communiquer (verbalement et par écrit) - notamment afin d’informer les parents, accueillir les familles et soutenir le personnel.

  • Gérer les risques - afin de traiter les plaintes de la clientèle et du personnel.

  • Sensible à la clientèle - en ce qui a trait à la gestion des ressources externes pour les parents utilisateurs, en particulier pour une clientèle vulnérable.

  • Leader - afin de soutenir l’exécution du travail des éducatrices.

  • Gérer la performance - évaluer et coacher équitablement le personnel.

  • Respecter (délais) - pour les rapports à produire, activités à réaliser et les demandes externes.

  • Travailler en équipe - dans la perspective de donner son point de vue professionnel sur des questions soumises à l’équipe de direction.

Conditions de travail 

  • Temps plein, 37,5 hres/semaine (traitement annuel).

  • La rémunération offerte est déterminée en fonction de la formation et de l’expérience en conformité avec le Guide de classification et de rémunération du personnel d’encadrement et les fourchettes salariales établies par le Ministère de la Famille.

  • Possibilité de télétravail et horaires flexibles.

Pour postuler

Entrée en fonction le 4 mars 2024.

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, devront être adressées à Jessie Brunelle, directrice générale, et acheminées par courriel avant 12h00, le 22 janvier 2024 à chezfanfancpe@gmail.com.

Description de l'organisation

Le CPE Chez Fanfan, fondé en septembre 1972, est situé dans le centre-ville de St-Jean-sur-Richelieu. Il détient un permis de 142 places réparties entre 2 installations (62 et 80 places) situées l'une à côté de l’autre. Notre CPE a pour mission d’offrir des services de garde à l’enfance accessibles et adaptés à tous, et ce dans le souci constant d’un accueil de qualité. Nous désirons offrir, aux enfants qui fréquentent notre CPE, un milieu de vie soutenant leur développement global et prévenant des difficultés d’apprentissages ultérieures. Nous visons également à offrir à nos employés un milieu de travail sain et permettant le développement de leurs compétences. L’actuel processus de sélection vise à combler le poste de Directrice adjointe en installation pour l’installation 1, soit celle du 51 rue Frontenac.

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