Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
22 octobre 2024
Ottawa, Ontario
Temps plein
Relevant du conseil d’administration (CA), la direction générale est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisation à la lumière des orientations stratégiques et organisationnelles établies de concert avec le Conseil d’administration. À ce titre, la direction générale conseille les administratrices et administrateurs dans le processus de définition des orientations et du développement de l’organisation, et est responsable de la mise en œuvre des plans d’action qui en résultent. Elle entretient des relations efficaces avec le CA, développe une culture d’entreprise propice à la performance, et assure l’orientation stratégique en tenant compte des tendances dans les domaines de la santé mentale, des dépendances et de l’itinérance. En outre, la direction générale dirige et supervise l’élaboration et la mise en œuvre des programmes et des activités de l’organisme. La direction générale est également chargée du développement de l’organisation, de la gestion des ressources, de la coordination des services, et de la représentation de l’organisme au sein de la communauté et auprès des partenaires.
Monfort Renaissance est à la recherche d'une personne ayant un minimum de dix (10) années d'expérience dans un poste de gestion au sein d'une organisation complexe à but non lucratif liée à la santé, aux services sociaux ou à la francophonie. Elle a la capacité d'inspirer, de responsabiliser le personnel en plus de créer un fort sentiment d'appartenance envers son organisation. La direction générale connaît et applique les concepts d'inclusion et d'équité au quotidien.
La personne retenue saura saisir les enjeux de la communauté francophone de l’Ontario tout en faisant preuve d’un leadership rassembleur et bienveillant, d’une grande créativité ainsi que d’un bon sens politique afin de lui permettre de créer des partenariats stratégiques et développer de nouvelles opportunités. La direction générale démontrera un esprit entrepreneurial et stratégique tout en nourrissant des valeurs sociales. La personne retenue aura également une aisance à entretenir des relations interpersonnelles avec des personnes issues de tous les milieux. Communicatrice efficace et bilingue dans les deux langues officielles, la direction générale est à l’écoute et transparente, déterminée et douée pour la négociation et la facilitation. De plus, elle est reconnue comme une personne curieuse et délibérée dans son apprentissage, axée sur l’amélioration continue, calme, posée et capable de faire preuve d’un grand courage managérial.
Ce poste représente une occasion unique pour une personnes passionnée qui souhaite faire partie d’une équipe dynamique, dont le travail fait une différence concrète dans la vie de milliers de personnes de la région d’Ottawa. Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre cv avant le lundi 25 novembre 2024 en français à mgaudreault@boyden.com en indiquant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidat-e-s retenu-e-s pour la suite du processus.
Montfort Renaissance souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux personnes qui ont une citoyenneté canadienne ou résidence permanente.
Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, Boyden et Montfort Renaissance prendront des mesures d’adaptation pendant les processus de recrutement, de sélection et d’évaluation à la demande des candidates et candidats en situation de handicap.
Montfort Renaissance, un organisme communautaire sans but lucratif, a été fondé en juillet 2002. Son nom représente les deux organismes à l’origine de sa création, soit l’hôpital Montfort et Horizons Renaissance. En 2012, afin de mieux répondre aux besoins des francophones de l’Est de l’Ontario en matière de santé mentale, de dépendance et d’hébergement, Montfort Renaissance et Horizons Renaissance (créé en 1984) se sont fusionnés afin d’améliorer le continuum de services de santé dans leur secteur d’intérêt. Fier de son passé, le nouveau conseil d’administration a décidé de conserver le nom Montfort Renaissance. Aujourd’hui, Montfort Renaissance possède un budget opérationnel de plus de 16 millions de dollars, compte plus de 160 membres du personnel et offre plusieurs programmes qui, dans leur ensemble, rejoignent plus de 7 000 personnes.