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Direction générale - Logis Phare

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Temporaire - Temps plein

Description du poste

Situé en plein cœur du quartier Centre-Sud de Montréal, Logis Phare est un organisme à but non lucratif qui accueille sept jeunes familles dont l’un ou les deux parents suivent un traitement de substitution aux opioïdes. Nous favorisons l’accompagnement et la socialisation chez les familles, en privilégiant les parents d’enfants de 0 à 5 ans, la promotion des habiletés parentales, le développement de leur autonomie et de leurs compétences dans le but de favoriser leur intégration sociale. Vous êtes sensible à l’approche de réduction des méfaits ? Vous êtes peut-être la personne que nous recherchons !

Créé en 2005, Logis Phare est à la recherche d’une direction générale ayant à cœur le bien-être de ses résidents. Nous recherchons une personne qui fait preuve d’écoute, d’ouverture et qui favorise les échanges. La direction générale devra également être proactive et agile afin de soutenir l’évolution et la pérennité de l’organisme.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la direction générale aura pour principales tâches de :

  • Mettre en œuvre les politiques et décisions du conseil d’administration, faire la reddition de compte auprès du conseil d’administration, préparer et assurer le suivi des rencontres du conseil d’administration;

  • Produire une planification des activités, des prévisions budgétaires et un rapport annuel des activités;

  • Effectuer la gestion financière (tenue de livre et suivis budgétaires en collaboration avec la technicienne comptable) et administrative de l’organisation;

  • Identifier les sources de financement, préparer et acheminer les demandes d’aide financière;

  • Assurer la gestion et la cohésion entre les ressources humaines (équipes de trois employés), superviser les suivis cliniques auprès de l’équipe de travail;

  • Favoriser une culture organisationnelle saine et collaborative;

  • Développer des relations saines et agir comme soutien et médiateur auprès des résidents;

  • Établir, entretenir et développer les relations externes et accroître la visibilité de l’organisme;

  • Élaborer, planifier et superviser la mise en œuvre des activités et projets;

  • Veiller à l’entretien (locaux et appartements) de l’immeuble et à l’acquisition des biens matériels (mobilier, fourniture de bureau et d’entretien) nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme;

  • Faire le suivi auprès des bailleurs de fonds.

Qualifications et exigences

  • Détenir un baccalauréat en administration, en relation d’aide ou tout autre domaine connexe;

  • Avoir au minimum trois (3) années d’expérience dans une fonction similaire;

  • Expérience pertinente en intervention sociale ;

  • Connaissance en traitement de substitution et de l’approche de réduction des méfaits;

  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office ;

  • Connaissances en gestion de bâtiments locatifs (un atout) ;

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

  • Exceptionnellement, trois (3) années d’expérience de travail pertinentes à la fonction peuvent compenser pour chaque année de scolarité manquante.

Qualités recherchées

  • Sens de l’écoute, de l’ouverture et du leadership;

  • Aptitude pour la planification et l’organisation;

  • Rigueur et bonne organisation;

  • Autonome et dynamique;

  • Bonne capacité de rédaction;

  • Capacité d’établir les priorités;

  • Capacité de travailler sous pression.

Conditions d'emploi

  • Poste à 4 jours/semaine (28 heures/semaine);

  • Travail en présentiel;

  • Rémunération annuelle à déterminer selon l’expérience (entre 28,61$/h et 34,90$/h);

  • Assurance-emploi après 3 mois de travail;

  • Poste intérimaire pour une durée indéterminée, avec possibilité de renouvellement et de permanence.

Pour postuler

Envoyez votre candidature par courriel à : direction@logisphare.ca

Veuillez noter que tous les candidats seront contactés et que le poste peut être pourvu à tout moment.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à transmettre vos questions à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Date limite pour postuler:  14 février 2025

Description de l'organisation

Mission

La mission de Logis Phare est de favoriser l’accompagnement et la socialisation chez les familles, la promotion des habiletés parentales, le développement de leur autonomie et de leurs compétences dans le but de faciliter leur intégration sociale. Logis Phare vise également la prévention des risques pour l’enfant et sa famille avec une approche de réduction des risques/méfaits; il peut ainsi proposer une alternative au placement des enfants en famille d’accueil.

Description

  • 7 appartements supervisés (3 1/2 et 4 1/2) possiblement subventionnés;

  • Une halte-répit pour les petits;

  • Des intervenants sur les lieux;

  • Des espaces communs aménagés pour les occupants dont une cour arrière;

  • Situé à proximité de plusieurs services et d’une station de métro;

  • Nous proposons un milieu de vie stable, salubre et sécuritaire à des familles et des femmes enceintes dont au moins un des parents est en traitement de substitution aux opiacés. Ce projet d’appartements supervisés soutient la création d’un réseau communautaire et relationnel afin de prévenir la rechute et les problèmes associés tels que : négligence parentale, violence conjugale, criminalité, etc.

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