info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Direction générale - Fondation Madeli-Aide pour l'éducation

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Îles-de-la-Madeleine - Hybride

Type de poste

Temps plein ou temps partiel

Rôles et responsabilités

  • Mettre en œuvre la planification stratégique développée par le CA et assurer le suivi des résolutions et des politiques du CA;

  • Soutenir les activités du CA et de ses comités;

  • Diriger et coordonner le travail des équipes et des comités opérationnels;

  • Nouer et entretenir des liens de confiance avec les donateurs et organiser diverses activités de sensibilisation, de reconnaissance et de fidélisation auprès de ces derniers;

  • Développer les ressources financières de l’organisme par différentes activités de levée de fonds, notamment l’élaboration et la coordination d’événements et l’identification de nouvelles sources de dons;

  • Gérer les programmes de bourses et de soutien à la réussite et à la persévérance scolaires tout en assurant le maintien de bases de données;

  • Gérer les personnes gravitant autour de la Fondation : bénévoles, employés, contractuels;

  • Consolider l’image de l’organisme et le faire rayonner auprès des donateurs, des amis de la fondation, des boursiers et de l’ensemble de la communauté, le tout en misant sur sa mission première, la philanthropie;

  • Gérer le budget, préparer des rapports financiers et en assurer le suivi, en collaboration avec le comité des finances et en conformité avec la politique de placements.

Profil de la personne recherchée

  • Détenir un diplôme universitaire et un minimum de 3 ans d’expérience en gestion, notamment en ressources humaines et en comptabilité et finance;

  • Faire preuve de leadership et assumer pleinement son rôle au sein d’un CA engagé et passionné; 

  • Faire preuve d’un sens politique aiguisé et de rigueur dans l’exécution de ses fonctions;

  • Capacité à nouer facilement des relations de confiance et à influencer les parties prenantes ;

  • Capacité à gérer adéquatement la relation avec le CA tout en faisant preuve d’une très grande autonomie;

  • Avoir la connaissance nécessaire des médias sociaux afin d’assurer une présence efficace et soutenue de la fondation sur ces derniers;

  • Posséder de l’expérience dans l’organisation d’évènements de grande envergure ou l’intérêt et les capacités pour y arriver;

  • Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit, de même que les outils TI afin d’optimiser la gestion des opérations de la Fondation;

  • Assurer une présence régulière aux Îles afin d’y être le pilier de l’organisme.

Conditions de l'emploi

Le poste offre une grande flexibilité en matière d’horaires et de lieu de travail et peut être à temps plein ou à temps partiel.  Le salaire offert est concurrentiel. La mission est inspirante et fait une différence dans la vie de nombreux jeunes des Îles.  

Pour postuler

Ce que vous lisez vous touche et vous interpelle? Transmettez votre candidature avant le 14 février 2025 à saggirardin@gmail.com.

Description de l'organisation

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a pour mission de promouvoir les études auprès des jeunes des Îles-de-la-Madeleine en offrant des bourses pour les encourager à poursuivre leur parcours post-secondaire.  Elle accorde également un soutien financier à des projets favorisant la réussite et la persévérance scolaires des jeunes dans les écoles des Îles en collaboration avec son partenaire, le Groupe persévérance scolaire (GPS).

Depuis 1998, la majorité des jeunes Madelinots qui ont étudié à l’extérieur des Îles ont pu bénéficier d’un encouragement financier : ce sont près de 1 500 jeunes qui se sont partagé plus de 2 300 bourses d’études. 

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation, c’est une belle histoire et un succès de philanthropie rendu possible grâce à l’engagement de nombreux Madelinots et amis des Îles depuis 26 ans. Elle est privilégiée de compter sur une bonne base d’organismes et d’entreprises devenus de fidèles donateurs. La Fondation a maintenant atteint un niveau de maturité et souhaite se doter d’une direction générale pour poursuivre sa mission et veiller à en assurer la pérennité.

Le conseil d’administration recherche une personne détenant de bonnes compétences de gestionnaire et intéressée à relever ce défi en philanthropie.  Épaulée d’une équipe forte, tant au niveau des membres du CA que des proches collaborateurs et partenaires, la direction générale pourra s’appuyer sur des bases organisationnelles solides pour poursuivre l’aventure. 

Boursiers, amis de la Fondation, membres de la communauté, nous faisons appel à vous pour trouver la personne idéale!

Retour vers la liste des emplois