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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Direction des ressources humaines - Carrefour d'alimentation et de partage St-Barnabé

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent - Temps plein

Votre contribution à notre mission humaine : vos talents et votre unicité

Quoique le CAP St-Barnabé compte déjà 215 employé.e.s, la direction des ressources humaines reste à créer. Nous cherchons donc quelqu’un qui fasse preuve d’autonomie, de débrouillardise et de proactivité afin de poser les fondations de cette toute nouvelle direction et de soutenir activement notre croissance fulgurante.

La personne recherchée est habile à fonctionner par résultats et apprécie mettre de l’ordre dans le chaos. Elle mise sur la diversité de ses collègues pour sortir des sentiers battus et elle est au diapason des valeurs de dignité, de respect, d’accueil inconditionnel, d’audace et d’entraide qui sont celles de l’entreprise.

Forte de son expérience et de son profil intrapreneur, cette personne prend des initiatives et réorganise les procédures aux ressources humaines pour qu’elles soient à l’image de l’entreprise et fonctionnelles. Elle est la personne de référence pour les employé.e.s et elle se tient au courant des meilleures pratiques dans son domaine pour continuer d’innover. Elle sait doser le changement et établir des bases solides.

Bâtissez une structure RH mobilisatrice: rôle & responsabilités

Volet stratégique

  • Participer au comité de direction et à la démarche et la mise en place de la planification stratégique de l’organisme;

  • Maintenir et faire rayonner la marque employeur ainsi que l’expérience employé.e;

  • À la suite de la réalisation d’un diagnostic organisationnel : établir un plan d’action de mesures, de programmes et d’initiatives RH en cohérence avec la culture et les valeurs de CAP St-Barnabé;

  • Communiquer et gérer les changements organisationnels ainsi que leurs impacts;

  • Partager son expertise et collaborer activement à d’autres projets spéciaux – ad hoc.

Volet structure & encadrement

  • Réfléchir, rédiger et élaborer des outils, des politiques et des programmes RH, tels que : code d’éthique, manuel de l’employé, code de civilité, politique TI, drogues, alcool & médicaments, programmes de gestion de la performance, d’accueil et d'intégration, d’acquisition et de gestion de talents, etc.

  • Encadrer, coacher et développer les habiletés de gestion de l’équipe de direction, constituée de quatre (4) autres directeur.rice.s;

  • Établir les profils de compétences, identifier les besoins de formation de la main d’œuvre et produire un plan d’action en vue de structurer les processus en lien avec la gestion des ressources humaines.

Volet opérationnel RH

  • Agir à titre de personne-ressources auprès de l’ensemble des employé.e.s;

  • Conseiller, accompagner et soutenir les gestionnaires dans la gestion des ressources humaines au quotidien;

  • Gérer et coordonner le processus de dotation complet, de l’embauche au départ.

Pour joindre notre équipe : scolarité et expérience recherchées

Les essentiels

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires, concentration RH;

  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en gestion des ressources humaines.

Les atouts

  • Expérience de travail en milieu communautaire syndiqué;

  • Membre de l’Ordre (CRHA, CRIA).

Notre engagement envers votre bien-être: conditions de travail

  • Assurances collectives;

  • Quatre (4) semaines de vacances par année;

  • Onze (11) fériés;

  • Soixante et dix (70) heures de congés personnels payées et 1 journée mobile;

  • Formule de travail hybride : au bureau et en mode télétravail, selon les critères établis;

  • Culture de flexibilité;

  • Le bonheur de contribuer activement à une mission quotidienne humaine;

  • Type d'emploi : Temps plein, Permanent;

  • Rémunération : 75 000,00$ par an.

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire;

  • Heures d’arrivée et de départ flexibles;

  • Nourriture à prix réduit ou gratuite;

  • Programme d'Aide aux Employés;

  • Stationnement sur place;

  • Tenue décontractée.

Pour postuler

Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre cv à recrutement@succesrh.com

Description de l'organisation

La mission du CAP St-Barnabé est d’accueillir, héberger, nourrir, accompagner, avec respect et dignité, les personnes à risque ou et en situation d’itinérance dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Grâce à nos actions et à nos valeurs, nous devenons rapidement un chef de file dans le milieu des centres d’hébergement d’urgence de l’est de l’île de Montréal.

Fidèles à notre principe d’accueillir tout le monde sans distinction, nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi et nous invitons les femmes, la communauté LGBTQ+, les autochtones, les personnes en situation de handicap ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. Nous agissons aussi en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle/vie étudiante.

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