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Direction des finances - Office d'habitation Centre-du-Québec

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Victoriaville ou Plessisville et télétravail

Type de poste

Permanent - Temps plein

Sommaire de l'emploi

Dans le cadre de la réorganisation de sa structure organisationnelle, l’Office d’habitation Centre-du-Québec (OHCQ) souhaite assurer la continuité et l’intégrité de ses opérations administratives.  Dans ce contexte, l’OHCQ est à la recherche d’un directeur(trice) des finances.

Sous l’autorité de la direction générale, le(la) titulaire s’assure de l’adéquation des services sous sa responsabilité dans une perspective de soutien de l’ensemble des unités administratives de l’OHCQ et dans un souci de service aux clientèles internes.  Comme membre de l’équipe de direction, le(la) titulaire participe à l’élaboration, la mise en place et le suivi du plan stratégique.  Gère l’ensemble des processus financiers et budgétaires de l’OHCQ tout en s’assurant de l’application rigoureuse des orientations et normes établies.  Gère la fonction approvisionnement avec un souci de service à la clientèle.  S’assure de l’intégrité, de la conformité des données financières de l’organisation par le biais de procédés de contrôles internes efficaces. Assure aux auditeurs externes, les informations relatives à la réalisation de leurs mandats.  S’assure de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières sous sa responsabilité.

Responsabilités

  • Supervise la préparation du budget annuel en fonction des normes et orientations organisationnelles, établit les règles relatives au processus de contrôle budgétaire, autorise tous les déboursés émis par l'Office.

  • Évalue les conséquences financières des contrats à être conclus par l’organisation, transmet ses recommandations aux instances appropriées et s’assure du suivi financier, le cas échéant.

  • Dirige la préparation des états financiers de même que les rapports financiers, produit les analyses financières requises et présente ses recommandations au Conseil d’administration.

  • Détermine les besoins et établit les politiques en matière d’approvisionnement.

  • Représente l’Office dans les communications avec la SHQ concernant les discussions entourant le cadre financier de l’organisation.

  • S’assure du respect des encadrements émis par la SHQ dans les domaines sous sa responsabilité.

  • Dote l’organisation d’un système de contrôle interne adapté à ses besoins et en assure son maintien.

  • Dirige le processus annuel d’audit et gère les relations avec les auditeurs externes.

  • Élabore les standards de sa direction et établit des indicateurs mesurant le suivi et les résultats en matière de finance et d’approvisionnement.

  • Gère l’ensemble des ressources financières, humaines et matérielles du service sous sa responsabilité.

Profil de qualification

  • Baccalauréat en comptabilité, finance ou en administration;

  • Titre professionnel : C.A., C.G.A. ou C.M.A. et 10 ans d’expérience en finances dont 5 ans dans un poste de gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;

  • Très bonnes connaissances en gestion et financement;

  • Connaissances approfondies des lois et règlements relatifs à l’approvisionnement;

  • Connaissances du domaine de l’habitation, un atout;

  • Leadership;

  • Planification et contrôle;

  • Analyse et esprit de synthèse;

  • Rigueur;

  • Initiative, créativité et jugement;

  • Travail d’équipe.

Conditions de travail 

  • Poste permanent à temps plein (35 heures);

  • Assurances collectives complètes, assurance salaire et régime de retraite très avantageux avec une participation de l’employeur allant jusqu’à 9,5% l’an;

  • 5 semaines de vacances après 1 an de service;

  • Grande flexibilité d’horaire, télétravail, conciliation travail/famille, club social etc.

  • Port d’attache à Victoriaville ou Plessisville avec des déplacements occasionnels dans les autres points de service.

Pour postuler

Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation à emploi@ohdrummond.ca

Nous sommes impatients de découvrir comment vous pouvez contribuer à notre succès!

Description de l'organisation

Dans la dernière année l'Office d'habitation Drummond, l'Office d'habitation Victoriaville-Warwick ainsi que l'Office régional d'habitation de l'Érable ont choisi d’unir uni leurs forces. Dès le 1er janvier prochain cette collaboration donnera naissance à l'Office d'habitation Centre-du-Québec. Ce regroupement a pour objectif d'optimiser et de bonifier nos services à la population.

L'Office d'habitation Centre-du-Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'intervenir dans l'habitation pour procurer aux ménages à faible revenu des logements de qualité dont le loyer, les conditions et l'environnement tiennent compte de leur réalité socio-économique.

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