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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Directeur(trice) général(e) - Services aux Aînés des Collines

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

La Pêche - Hybride

Type de poste

Permanent - Temps plein

Tâches reliées au poste

Sous la supervision et avec la collaboration du conseil d’administration, le/la titulaire du poste a comme responsabilités de :  

  • Soutenir le fonctionnement du conseil d’administration : organisation de l’assemblée générale annuelle, préparation des réunions, rédaction des procès-verbaux, résolutions et ordres du jour, animation des comités de travail, préparation des rapports d’activités et d’avancement des projets.  

  • Planifier et assurer la réalisation du plan d’action. 

  • Rédiger et déposer des demandes de soutien financier auprès des bailleurs de fonds : rédaction des demandes, lettres d’appui, signatures des protocoles d’entente et redditions de compte. 

  • Assurer la gestion financière de l’organisme : présentation d’un budget prévisionnel trimestriel et reddition de compte au Conseil d’administration lors de leur rencontre mensuelle, supervision de la tenue de livres et préparation de toutes les pièces justificatives et de tous les documents nécessaires lorsque requis par le comptable, pour le suivi et la vérification des états financiers. 

  • Assurer la gestion des ressources humaines de l’organisme : application de la politique de gestion des ressources humaines de l’organisme, préparation des offres d’emploi, participation aux entrevues, rédaction des contrats de travail, encadrement du personnel, gestion de conflits, évaluations annuelles, paiement des salaires et bénéfices sociaux. 

  • Mettre en œuvre le plan de communication de l’organisme : réalisation, diffusion et distribution du matériel promotionnel de l’organisme et mise à jour du site web.  

  • Représenter l’organisme : auprès des instances municipales, gouvernementales et institutionnelles, ainsi que siéger aux différentes Tables de concertation qui concernent les questions aînées.  

  • Animer les comités de travail : pour le suivi de la démarche « Municipalité amie des aînés » dans certaines municipalités du territoire.  

  • Développer et réaliser les projets : identifiés dans la planification stratégique et conformément aux principes d’une gestion saine et transparente. 

Compétences recherchées

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration, gestion des ressources humaines, développement territorial, communication, ou tout autre domaine pertinent.  

  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion d’organisme communautaire, ou toute autre expérience pertinente. 

  • Expérience démontrée en gestion des ressources humaines. 

  • Démontrer des compétences rédactionnelles et en gestion financière. 

  • Faire preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie, d’esprit d’équipe et d’une grande humanité. 

  • Sens de l’autonomie et de l’organisation. 

  • Être en mesure de faire preuve de leadership, tout en étant à l’écoute des besoins de tous les acteurs concernés (conseil d’administration, employés, partenaires, bailleurs de fonds). 

  • La connaissance des enjeux relatifs aux aînés sera considérée comme un atout. 

  • La connaissance du territoire des Collines-de-l’Outaouais sera considérée comme un atout. 

  • Excellente connaissance du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.  

  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Publisher, d’Internet et des réseaux sociaux. 

  • Doit être en mesure de se déplacer partout sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. 

Conditions d'emploi

  • Horaire de travail : 35h/semaine;

  • Salaire annuel selon expérience; 

  • Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible; 

  • Durée : Poste permanent;

  • Lieu de travail : 5 route Principale Ouest, La Pêche. La personne sera appelée à se déplacer sur tout le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais;

  • Autres conditions : Frais de déplacements remboursés ($0.61 du KM). Assurances collectives, Fonds de pension et autres avantages sociaux. 

Pour postuler

Vous devez soumettre votre candidature (CV et lettre d’intérêt) au plus tard vendredi le 14 février, par courriel à : Carole Dagenais, Directrice générale sortante, dg@servicesauxaines.org 

Les entrevues auront lieu le 20 et 21 février et l’entrée en poste le plus tôt possible. 

Mission de l'organisme

Promouvoir le bien-être, l’autonomie et l’épanouissement des personnes aînées de la MRC des Collines-de-l’Outaouais en développant des initiatives et des services à leur bénéfice. 

Services aux Aînés des Collines se veut :

  • L’organisme de référence pour la réalisation et la coordination d’initiatives qui favorisent la santé, le bien-être, l’autonomie et l’épanouissement des personnes aînées de la MRC des Collines.

  • L’interlocuteur de choix auprès des instances publiques et communautaires pour toute question relative aux aînés.

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