Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
09 novembre 2023
Montréal - Hybride
Permanent
Veiller à ce que les activités opérationnelles de l’Ordre soient conformes aux lois, aux règlements, aux résolutions et aux politiques qui s’appliquent;
Assurer la gestion courante des opérations (ressources humaines, financières, matérielles et informatiques) et le respect des budgets afférents;
Participer activement à la planification stratégique et à l’élaboration des plans d’action des équipes de directions;
Préparer le budget annuel de l’Ordre en étroite collaboration avec le Comité d’audit et des finances de l’Ordre et les parties prenantes;
Protéger l’image de marque de l’Ordre et gérer les risques liés à sa réputation dans sa mission de protection du public;
Assurer la préparation et le bon déroulement des rencontres, dont de l’assemblée générale annuelle des membres, du Conseil d’administration (CA), du Comité exécutif (CE) et des autres comités du CA;
Assurer une fluidité de l’information essentielle entre les employés, le comité de direction et le CA de l’Ordre;
Agir en tant qu’une personne-ressource auprès du CA et des comités pour éclairer la prise de décision sur les affaires de l’Ordre sur les volets stratégiques et opérationnels;
Soutenir le président de l’Ordre dans ses fonctions.
Diplôme universitaire en administration des affaires ou équivalent
Minimum de 10 années d’expérience en gestion;
Expérience dans le système professionnel (un atout);
Être membre d’un ordre professionnel (un atout);
Connaissance du Code des professions du Québec (un atout);
Être membre actif de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (un atout).
Excellentes compétences en communication orale et écrite;
Leadership mobilisateur présentant une vision et une prise de décision éclairée;
Capacité à gérer le changement et à s’y adapter;
Agilité relationnelle;
Ouverture d’esprit et travail d’équipe;
Gestion de plusieurs projets simultanément;
Approche orientée solutions;
Capacité d’établir des stratégies afin d’atteindre les objectifs établis;
Gestion efficace du temps et des priorités;
Sens de l’éthique.
Un poste permanent à temps plein;
Rémunération concurrentielle;
4 semaines de vacances;
10 jours de congés payés par année pour maladie et responsabilité parentale;
Contribution de l’employeur à un régime d’assurance collective et à un REER;
Des bureaux entièrement rénovés;
Accessibilité directement par le métro McGill;
Une équipe de professionnels.
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel d’ici le 20 novembre 2023, à 16h, à l’attention du service des ressources humaines à l’adresse suivante : rh@oeq.org
L’Ordre des ergothérapeutes du Québec assure la protection du public. Constitué en 1973, l’Ordre, qui regroupe environ 6200 ergothérapeutes, surveille et contrôle l’exercice de la profession pour s’assurer que le public reçoit des services de qualité.