info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur.trice du développement philanthropique et partenariats - Academos

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal - Hybride

Type de poste

Permanent - Temps plein

Description du poste

Relevant de la direction générale, le ou la responsable au développement philanthropique et partenariat a pour mandat de guider une équipe dans l’élaboration et l’exécution des stratégies de partenariats et de sollicitation des dons. Il ou elle est également responsable de la fidélisation des donateurs afin d'atteindre les objectifs de financement et de valorisation des relations, et ce, en respectant les orientations philanthropiques d’Academos.

Rôles et responsabilités

Gestion d’équipe

  • Supervise, forme, mobilise et conseille les employé.es de l’équipe philanthropique afin que les objectifs fixés soient atteints;

  • Contribue à la direction stratégique de l’organisation, en tant que membre du comité de direction.

 Relations gouvernementales

  • Responsable des relations gouvernementales et de l’identification des subventions et des appels à projets possibles pour l’organisme;

  • Supervise l’équipe dans la rédaction des demandes et la reddition de compte.

 Développement philanthropique et relations avec les partenaires, donateurs et bénévoles

  • Élabore la stratégie de développement philanthropique de l’organisme incluant les dons majeurs, les partenariats, et les campagnes et événements;

  • Identifie et sollicite des donateurs et partenaires potentiels;

  • Bâtit et consolide d’excellentes relations avec les donateurs et partenaires;

  • Responsable du programme de valorisation et de reconnaissance des partenaires et des donateurs;

  • Responsable de la stratégie de marketing relationnel (cultivation des donateurs);

  • Contribue au recrutement de bénévoles.

  Campagnes de financement

  • Planifie le rayonnement et la promotion des activités de financement; bâtit les outils de communication, et ce, conjointement avec l’équipe du marketing;

  • Supervise l’organisation des événements de collecte de fonds et contribue à la sollicitation et la vente de billets le cas échéant;

  • Analyse de la rentabilité des activités de financement philanthropique et en tire les apprentissages pertinents.

 Outils, administration et base de données

  • Effectue une veille stratégique des meilleures pratiques en philanthropie, plus particulièrement au niveau des activités de financement (sollicitation de dons et événements;

  • Supervise l’équipe philanthropique pour la centralisation des dossiers des partenaires, des donateurs et des bénévoles sur les différentes plateformes et bases de données internes (CRM, base de donateurs, outils de veille des dons);

  • Gère les ententes et les promesses de dons, effectue les suivis et, en collaboration avec le service de comptabilité; s’assure du respect des délais de paiement;

  • Élabore les outils de communication pour présenter l’impact des dons aux donateurs (argumentaires, infolettres, rapport annuel);

  • Optimise l’utilisation des réseaux sociaux à des fins philanthropiques conjointement avec l'équipe de marketing.

Profil recherché

Exigences

  • Formation universitaire en philanthropie, communication, marketing ou toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes;

  • 5 ans et plus d’expérience en gestion d’équipe;

  • 8 ans et plus d’expérience en développement philanthropique;

  • Connaissance de la culture des organismes sans but lucratif.

Compétences personnelles

  • Fortes aptitudes en stratégie de développement philanthropique: événements, campagnes, croissance de la base de donateurs, cultivation de donateurs;

  • Excellentes aptitudes en mobilisation d’équipe;

  • Savoir faire preuve de courage managérial;

  • Facilité à entrer en relation avec les gens et ainsi obtenir la collaboration de différents partenaires et collaborateurs;

  • Habilité à détecter des opportunités;

  • Créativité et proactivité;

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;

  • Capacité à respecter les échéanciers et à travailler sous pression;

  • Maîtrise des logiciels des suites Microsoft Office et Google;

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;

  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé.

Conditions de travail 

Environnement flexible et humain

  • 35 heures par semaine, sur 4,5 jours si souhaité pour avoir les vendredis après-midi de congé;

  • Échelle salariale  de 90 000$ à 100 000$ par année, selon l’expérience;

  • Politique de télétravail hybride structurée;

  • Accès à un régime volontaire d’épargne retraite (RVER) après un an (avec participation de l’employeur de 1 % du salaire brut);

  • Assurances collectives après trois (3) mois en poste;

  • 3 semaines de vacances annuelles et une journée de vacances additionnelle à chaque année complétée;

  • Jours de congés payés entre Noël et Jour de l’an;

  • 5 journées annuelles de qualité de vie (à prendre en journées personnelles);

  • 4 journées bonus supplémentaires à chaque année, à l’atteinte des objectifs individuels;

  • 500$ pour achat d’équipement pour le télétravail, après 3 mois en poste;

  • 50 $/mois de frais de cellulaire remboursés;

  • Bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;

  • Environnement de travail dynamique et activités régulières de renforcement d’équipe.

Pour postuler

Entrée en poste : Selon les disponibilités.

Veuillez transmettre votre curriculum vitæ par courriel à : info@academos.qc.ca.

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt; toutefois, seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

ACADEMOS s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permet la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, nous encourageons les candidatures de personnes immigrantes et racisées et les personnes de tout genre.

Description de l'organisation

Notre mission? Guider les jeunes vers leur carrière de rêve.

Academos est une application de mentorat virtuel, qui connecte gratuitement les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail pour les aider à trouver le métier de leurs rêves.

Le mentorat virtuel est plus que jamais important en ce temps où les jeunes vivent des incertitudes face à leur avenir. Avec Academos, ils peuvent échanger avec un mentor où qu’ils soient. Les besoins sont aussi élevés, car la pandémie a eu un impact important sur les projets d’avenir des jeunes. Nous cherchons une personne qui désire se joindre à une équipe dynamique, motivée, où les sujets sérieux côtoient des fous rires. 

Retour vers la liste des emplois