info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!​​​​​​ 

Abonnez-vous à l'infolettre EMPLOI

Visitez la Zone employeur pour les détails du service d'affichage d'emploi

Directeur-trice administration-finance - SCAMA

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Laval, possibilité de télétravail 1 jour/ semaine

Type de poste

Permanent

Description du poste

Relevant de la Directrice générale, vous devrez exercer un leadership proactif en matière d'accompagnement, de soutien et de supervision de l’administration, des finances et des ressources matérielles. Vous travaillerez de concert avec les différents départements afin d’atteindre les objectifs organisationnels.

Vos principales responsabilités seront de :

Gestion financière:

  • Élaborer et mettre en œuvre le suivi budgétaire de chaque projet, le budget annuel et le suivi des performances financières.

  • Analyser les données financières pour identifier les tendances, les risques et les opportunités et recommander des actions correctives.

  • Superviser la comptabilité de l’organisme selon le respect des exigences fiscales, légales et réglementaires en matière de finances et de comptabilité.Gestion administrative :

  • Superviser et coordonner la planification des effectifs et le développement professionnel en collaboration avec la direction des opérations.

  • Procéder aux demandes de subventions pertinentes en collaboration avec la direction et s’assurer des redditions de compte.

  • Développer et mettre en œuvre des politiques administratives pour assurer un fonctionnement efficace de l'organisation.

  • Mettre en place des outils de suivi (tableaux de bord) afin de soutenir la direction dans la préparation des données administratives et financières en vue des réunions du conseil d’administration.

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d’entretien et de maintenance du bâtiment et gérer les relations avec les fournisseurs.

  • Gérer les différents contrats de fournisseurs : assurance, téléphone, internet, soutien informatique, etc.

Relations externes :

  • Collaborer avec les partenaires externes, les bailleurs de fonds et les autorités réglementaires pour assurer la conformité et maximiser les opportunités de financement.

  • Représenter l'organisation dans les réunions et les événements externes, en cultivant des relations stratégiques pour soutenir nos objectifs.

Planification stratégique :

  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie organisationnelle, identifier des opportunités de croissance.

Vous vous épanouirez dans ce poste 

  • · Vous rêvez d’intégrer une équipe dynamique qui a un réel impact social sur la population lavalloise?

  • · Vous cherchez un emploi plein de sens ainsi qu’un milieu de travail bienveillant et épanouissant?

  • · Vous êtes à la recherche d’un environnement dont l’humain est au centre des préoccupations?

Profil recherché 

  • Vous possédez une expérience professionnelle pertinente de 5 ans dans un rôle similaire, de préférence dans une OBNL.

  • Vous détenez une formation universitaire en finance, comptabilité, administration des affaires ou dans un domaine connexe.

  • Vous détenez une certification professionnelle (CPA, CMA, etc.) : un atout.

  • Vous  démontrez d’excellentes compétences en leadership, en gestion d'équipe et en communication interpersonnelle.

  • Vous démontrez une capacité d'analyse financière et de prise de décision basée sur les données.

  • Vous êtes reconnu pour établir et maintenir des relations interpersonnelles durables.

  • Vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration et pour pouvoir travailler en équipe.

  • Vous avez une maîtrise du français (oral et écrit)

  • Connaissance approfondie des lois, des règlements et des normes comptables applicables au Québec.

  • Vous maitrisez les logiciels comptables et êtes agile avec les outils technologiques.

Ce que nous offrons

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine.

  • 2 semaines de vacances dès l’embauche, 6 semaines dès la 2e année.

  • 13 jours fériés et 8 journées maladies payées.

  • Rémunération annuelle entre 65 000$ et 70 000$  selon l’expérience.

  • Plan d’assurances collectives complet.

  • Stationnement et repas du midi gratuits.

  • Poste basé au 3168 Bd Cartier Ouest à Laval.

Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les candidats issus de toutes les cultures, de toutes les communautés racisées, de toutes les capacités, de toutes les identités sexuelles et de tous les genres, ainsi que toute autre personne susceptible de contribuer à la diversification des idées. Nous nous engageons à mettre en place un processus de sélection et un environnement de travail inclusif et sans obstacle. SCAMA souscrit à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Pour postuler

Ce poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae  accompagné d’une lettre de motivation à:

info@centrescama.org

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Description de l'organisation

Nous œuvrons depuis 40 ans auprès des aînés lavallois.

Notre mission: le maintien à domicile des personnes de 50 ans et plus en perte d’autonomie.

Implanté au cœur de Chomedey, le quartier le plus multiculturel de Laval, SCAMA fournit des services aux personnes de 50 ans et plus et développe des projets spécifiques dans le but de favoriser la participation sociale des minorités ethnoculturelles et promouvoir le vivre-ensemble. SCAMA œuvre dans la sécurité alimentaire en offrant un service de popote roulante auprès des aînés du quartier Chomedey, en plus de fournir des repas à prix modique à des écoles lavalloises dans le cadre de son partenariat avec l’OBNL La cantine pour tous, ainsi que des plats congelés aux familles de la région dans le cadre de ses activités d’économie sociale. SCAMA accueille quotidiennement des personnes en perte d’autonomie dans son centre communautaire et offre des activités stimulantes et variées afin de briser l’isolement et de favoriser l’inclusion des 50+.

SCAMA s’engage à créer une culture organisationnelle qui favorise un environnement inclusif, diversifié, équitable et accessible à tous. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les candidats issus de toutes les cultures, de toutes les communautés racialisées, de toutes les capacités, de toutes les identités sexuelles et de tous les genres, ainsi que toute autre personne susceptible de contribuer à la diversification des idées. Nous nous engageons à mettre en place un processus de sélection et un environnement de travail inclusif et sans obstacle. SCAMA souscrit à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Retour vers la liste des emplois