Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
19 mai 2023
Greenfield Park (Longueuil) - Horaire de travail en mode hybride
Permanent
La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est à la recherche d’un directeur du développement philanthropique ayant fait ses preuves dans le domaine de la collecte de fonds. Relevant de la présidente-directrice générale, ce leader d’expérience est capable de bâtir des relations de confiance et gérer un portefeuille de donateurs actuels et potentiels, notamment des particuliers, des entreprises et des fondations privées. Cette personne est aussi apte à déployer des tactiques destinées à repérer, sensibiliser et mobiliser des donateurs et partenaires actuels et potentiels. Le directeur du développement philanthropique travaillera en étroite collaboration avec des bénévoles d’affaires exceptionnels et une équipe de huit (8) professionnels en collecte de fonds qui veillent à toujours faire + pour les patients et leurs familles.
Définir et déployer des stratégies de sollicitation tant au niveau des dons majeurs, des dons planifiés que des commandites
Élaborer et implanter un plan d’action pour accroître et consolider les partenariats actuels et potentiels
Créer un parcours de donateur inspirant
Participer activement à la recherche de donateurs potentiels
Préparer et assurer le suivi de propositions de financement à l’intention de donateurs ou commanditaires actuels et potentiels
Maintenir et développer d’excellentes relations avec les donateurs actuels et potentiels (particuliers, entreprises et fondations privées)
Travailler en étroite collaboration avec des bénévoles d’affaires
Définir et coordonner le plan de reconnaissance des donateurs
Assurer la réalisation des objectifs des portefeuilles dont il est responsable
Superviser le travail de la conseillère au développement philanthropique
Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques en philanthropie
Représenter la Fondation dans diverses activités, le cas échéant
Travailler sans relâche à faire grandir et rayonner la cause avec l’équipe de la Fondation
Baccalauréat en administration, communication, marketing ou toute autre spécialisation jugée pertinente
Minimum de cinq (5) ans d’expérience en développement de financement, de partenariat ou toutes autres expériences jugées pertinentes
Solide expérience en collecte de fonds
Esprit d’analyse et stratégique axé sur les résultats et les solutions
Entregent exceptionnel avec une forte intelligence émotionnelle lui permettant de développer et entretenir une grande diversité de relations, en plus d’inspirer et de mobiliser des donateurs, partenaires et bénévoles
Visionnaire et audacieux
Désir de collaborer dans un environnement en changement
Connaissance du milieu philanthropique et de ses principaux acteurs
Parfaitement bilingue (français et anglais)
Connaissance de la suite Microsoft Office et de logiciels de base de données
Connaissance de Prodon (un atout)
Une échelle salariale de 70 000 $ à 95 000 $
Un poste permanent, à temps plein (semaine de 35 heures)
Un horaire de travail en mode hybride
De magnifiques bureaux modernes avec le stationnement gratuit
Quatre (4) semaines de vacances annuelles, treize (13) jours fériés et des journées offertes pendant le congé des Fêtes
Un programme d’assurances collectives
Une contribution de l’employeur aux assurances collectives et aux REER
Une allocation pour le cellulaire
Des activités de teambuilding
Une entrée en poste dès que possible
Tu crois être le + pour notre équipe? Nous voulons te connaître!
Tu es encouragé à postuler d’ici le 2 juin -17h- en transmettant ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Nathalie Boudreau, présidente-directrice générale, à nathalie.boudreau.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca. À noter que les candidatures seront examinées en toute confidentialité à leur réception. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne qualifiée à poser sa candidature.
Dans ce document, l’emploi du masculin est privilégié dans le seul but d’alléger le texte.
Depuis 60 ans, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne contribue à la réalisation de projets à l’avant-garde des enjeux émergents en santé ainsi qu’à l’innovation incessante de la recherche et de l’enseignement pour le plus grand bénéfice des patients et des familles de l’Hôpital Charles-Le Moyne, le seul centre hospitalier universitaire en Montérégie qui dessert 20 % de la population du Québec.
Notre mission est d’accélérer le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour lui permettre d'offrir aux patients et leurs familles l'accès aux meilleurs soins de santé.
Notre vision est d’être reconnue comme un chef de file, source d’inspiration et de mobilisation par l’excellence de nos pratiques philanthropiques, de notre esprit d’innovation et de collaboration.
Psst... pour en apprendre + sur notre cause, jette un coup d’œil à notre nouveau site web et à notre récent rapport de gratitude.