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Offres d'emploi en OBNL au Québec

 

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Coordonnatrice ou coordonnateur - La Maison d'Entraide de Prévost

Articles - Image d'intro

Lieu de travail

Prévost

Type de poste

Temps plein

Description du poste

Mandat de la coordonnatrice ou du coordonnateur

Relevant du conseil d’administration, sous la supervision de la présidence, la coordonnatrice ou le coordonnateur a pour mandat d’assurer la direction et la gestion de l’organisme afin d’atteindre les objectifs découlant du plan de gouvernance, du budget annuel et des orientations établis par le conseil d’administration (CA).  Elle ou il est responsable du développement de la Maison d’Entraide de Prévost, de son rayonnement, des relations avec les partenaires stratégiques, de la mobilisation des bénévoles et du personnel ainsi que de la gestion des ressources organisationnelles.

Responsabilités 

Leadership

  • Participer activement à l’élaboration par le CA d’une vision et du plan de gouvernance  en vue de réaliser la mission de l’organisme;

  • Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’organisme, en informer le CA et lui soumettre des propositions pour prendre en compte ces enjeux;

  • Veiller au bon fonctionnement de l’organisme afin d’être à la hauteur des attentes des membres et du CA.

  • Représenter l’organisme lors d’activités dans le réseau, afin de rehausser la visibilité de l’organisme dans la communauté;

  • Exercer un leadership mobilisateur auprès des membres, des bénévoles et du personnel de l’organisme.

Planification et gestion de l’organisation

  • Assurer la mise en oeuvre du plan de gouvernance par l’établissement d’un plan d’action opérationnel (annuel) comprenant des objectifs à atteindre;

  • Rédiger les rapports d’activités dans les délais;

  • Proposer au CA la mise en place de procédures et de politiques internes;

  • Favoriser la circulation des informations et les échanges entre toutes les instances;

  • Participer aux réunions du CA et à l’assemblée générale à titre de membre non votant, préparer et coordonner ces rencontres avec la présidence, en rédiger les procès-verbaux et en faire les suivis;

  • Lorsque requis, participer à des rencontres de comités et s’assurer du bon fonctionnement de ceux-ci.

Planification et gestion des ressources humaines - personnel et bénévoles

  • Assumer l’ensemble des tâches de gestion des ressources humaines: évaluations des besoins (personnel et bénévoles), recrutement, établissement d’objectifs de performance, encadrement (accueil et formation du personnel et des bénévoles), évaluation du personnel et  gestion des mesures disciplinaires,  le cas échéant;

  • S’assurer que les dossiers du personnel, des bénévoles et des membres soient gardés en lieu sûr et que leurs renseignements personnels soient protégés.  Faire la mise à jour de ces dossiers couramment.

Planification et gestion des finances

  • Collaborer avec le CA et la comptable à la préparation du budget de l’organisme, en assurer le suivi mensuel et rendre compte régulièrement au CA de la situation budgétaire de l’organisme;

  • Collaborer avec le CA à l’atteinte des objectifs de financement;

  • Effectuer de la recherche afin de repérer de nouvelles sources de financement, superviser l’établissement des plans de collecte de fonds et rédiger des demandes de financement afin d’accroître les fonds dont dispose l’organisme;

  • Administrer les fonds de l’organisme à la lumière du budget approuvé par le CA;

  • Veiller à ce que l’organisme se conforme à toutes les lois pertinentes en matière des lois du travail, de fiscalité ou autres;

  • Rédiger les rapports financiers requis pour les instances gouvernementales;

  • Communiquer et entretenir des relations régulières conviviales et protocolaires avec les représentants des bailleurs de fonds et les instances politiques, afin de faire croître sinon de préserver les contributions actuelles et notre influence dans le milieu;

  • Développer de nouveaux partenariats stratégiques dans le but de diversifier les sources de financement de l’organisme et établir de nouvelles alliances;

  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat, soit le conseil d’administration représenté par la présidence.

Exigences

  • Diplôme universitaire en gestion, gestion des ressources humaines ou autre domaine connexe ou expérience équivalente;

  • Posséder au moins deux années d’expérience acquise en gestion d’organisme communautaire (ou organisation apparentée) avec supervision de personnel et de bénévoles.

Habiletés requises

  • Communication, travail d’équipe, mobilisation d’équipe (personnel et bénévoles)

  • Créativité et innovation

  • Organisation

  • Réflexion stratégique

  • Qualité du français écrit

Conditions d'emploi

  • Emploi à temps plein, 35 heures par semaine, de 8 h à 16 h;

  • Salaire de 60 000 $ par année;

  • Disponible pour travailler occasionnellement le soir ou les fins de semaine, afin de participer à diverses activités de l’organisation.

Pour postuler

Postuler avant le 16 avril 2023 en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante:

maisonentraideprevost@videotron.ca

  Bien que toutes les demandes d’emploi soient analysées, seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Information sur l'organisation

Mission de la Maison d’Entraide de Prévost

La maison d’Entraide de Prévost est un organisme communautaire autonome en plein essor.  Souhaitant accroître son rayonnement et développer une nouvelle gamme de services afin de contribuer encore davantage au développement de la communauté, la Maison d’Entraide de Prévost est à la recherche d’une personne innovante et mobilisatrice qui saura contribuer au redéploiement de sa mission.

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