Lieu de travail
Anjou
Type de poste
Temps plein 37,5 heures semaine
Description du poste
- Gestion - événements corporatifs
De façon générale :
- Collabore avec le président, le vice-président du CCM et la DG dans l’élaboration, l’organisation et le déroulement des événements de la corporation;
- Participe à l’élaboration des budgets annuels des événements de la corporation;
Avant l’événement :
- Fait la recherche et identifie les lieux d’événements; Rencontre les représentants commerciaux / fournisseurs, négocie les tarifs et les arrangements nécessaires et émet des recommandations en vue de la prise de décision;
- Prépare et organise la logistique des fournisseurs lors de tels événements;
- Responsable des partenariats annuels ou à la pièce pour tous les événements;
- Dresse un budget préliminaire avant la tenue de l’événement et en est responsable jusqu’à la fin de l’événement;
- Coordonne les communications afin de promouvoir les événements de la corporation;
- Organise l'inscription des participants, prépare la programmation et dresse le déroulement des événements;
Tenue de l’événement :
- Coordonne l’ensemble des services offerts dans le cadre des événements : hébergement; installations et mise en place de l’équipement; restauration; interprète; sécurité; gestion des équipes; etc.
- Détermine les menus, les prix, les besoins en équipement (audiovisuel ou autre), l’aménagement désiré, etc.
Post-événement :
- S’assure de l’exactitude de la facturation finale transmise aux clients;
- Remet un coût total final après chacun des événements;
- Rédige et adresse un sondage à l’ensemble des participants aux événements;
- Dresse un compte-rendu complet et succinct de chacun des événements;
- Comité Communications et Marketing
- Collabore avec le président, le vice-président du CCM et la DG dans l’élaboration des objectifs du CCM;
- Convoque, anime et résume les rencontres du Comité Communications et Marketing (ordre du jour, rapport de rencontre et tous autres documents pertinents);
- Présente les budgets et l’état des résultats afférents aux activités sous sa responsabilité;
- S’assure que les objectifs du plan d’action du Comité Communications et Marketing sont atteints;
- Communications
- Collabore à l’élaboration de toutes les communications officielles émanant de l’AQEI et s’assure du visuel, de l’uniformité et du contenu;
- Vérifie, recueille et rédige toutes informations pertinentes auprès de la DG et des autres départements de la corporation pour transmettre les informations les plus à jour aux membres de la corporation;
- Est responsable de la mise à jour des informations se trouvant sur le Site Web de la corporation;
- Effectue le suivi approprié avec les fournisseurs de services (ex : Site Web, courriels….);
- Incite les membres à consulter les documents d’informations sur le Site Web de la corporation;
- Transmet l’information de la corporation à toutes autres associations jugées pertinentes;
- Invite les médias, personnalités ou politiciens aux événements de la corporation (leur remet une pochette de presse);
- Autres
- Participe activement aux rencontres d’employés de l’AQEIafin de développer l’esprit d’équipe, d’améliorer son plan d’action et la qualité de ses services;
- Exécute toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat;
Qualités recherchées
- Passion, curiosité, intérêt, esthétisme ;
- Planification, logistique, communications, vente, négociation, marketing et service à la clientèle ;
- Travail d’équipe, autonomie, dynamisme, possédant de l’entregent ainsi qu’un sens de l’initiative et de l’organisation ;
- Habiletés pour la communication écrite et verbale / Qualité du français ;
- Leadership et capacité de prise de décisions, tolérance au stress ;
- Excellente connaissance du domaine de l’événementiel, des produits et des services;
Conditions d'emploi
HORAIRE DE TRAVAIL :
- Horaire de 37,5 heures par semaine
- Lundi au vendredi inclusivement
- 8h00 à 16h30
SALAIRE :
CELLULAIRE :
- Fourni pour les fins de l’emploi
DATE DE DÉBUT D’EMBAUCHE :
- Disponible immédiatement.
POLITIQUES INTERNES :
- Politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel au travail et traitement des plaintes
- Politique des jours fériés
- Politique de remboursement des frais
- Directive encadrant la régie interne des comités spéciaux de la corporation
Pour postuler
- info@aqei.cc
- Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées
Information sur l'organisation
L’Association Québécoise des Entrepreneurs en Infrastructure (AQEI), est une association provinciale qui représente des entrepreneurs généraux qui œuvrent dans le domaine du génie civil et de la signalisation dont les donneurs d’ouvrages sont principalement des villes et municipalités du Québec ainsi que différents organismes gouvernementaux. Outre les entrepreneurs généraux, l’AQEI est également constituée de sous-traitants, de fournisseurs de matériaux, d’équipements et de services.