Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
17 septembre 2024
Montréal - Hybride
Permanent - Temps plein
Le ou la coordonnateur.trice du financement de Relief joue un rôle clé dans la gestion des demandes de financement et la communication des activités de l’organisme. En tant que moteur financier essentiel, elle sollicite des dons et des subventions, renouvelle l’engagement des partenaires financiers et maximise leur soutien. Cette personne créative et organisée sait mettre en valeur les atouts uniques de Relief, fait la promotion de la santé mentale, et travaille de manière transversale pour concevoir des projets et des offres de services attrayants.
Communication et valorisation des activités de Relief
Concevoir et rédiger des demandes de financement convaincantes et les rapports de reddition de comptes transparents et informatifs.
Créer des outils de communication clairs et engageants pour vulgariser et présenter les services de Relief, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Mettre en avant la valeur ajoutée de Relief, les bénéfices de ses activités et les aspects attrayants de son offre de services.
Gestion des demandes de financement et reddition de comptes
Gérer administrativement et suivre les demandes de financement et les redditions de comptes, en tenant un registre des interactions et en documentant les engagements et échéanciers.
Préparer et soumettre des demandes de financement en respectant les critères des bailleurs de fonds.
Assurer le suivi clérical des demandes, échéances et redditions de comptes.
Bâtir les processus et systèmes nécessaires pour le suivi des demandes de financement.
Planifier et mettre en œuvre des stratégies de reconnaissance et de fidélisation des grands donateurs et partenaires financiers.
Assurer le suivi de l’activation des partenariats financiers, notamment en termes de visibilité.
Collaboration pour la conception de projets stratégiques et innovants
Identifier les bailleurs de fonds actuels et potentiels, comprendre leurs demandes et spécificités.
Travailler en étroite collaboration avec la direction et l’équipe stratégique pour imaginer, concevoir, rédiger et présenter des projets qui seront soumis à des partenaires financiers potentiels.
Collaborer avec les équipes internes pour obtenir les informations nécessaires à la conception des demandes de financement et du matériel de communication, communiquer les résultats des demandes et assurer le déploiement des activités.
De solides compétences en rédaction et en communication, avec la capacité de créer des messages convaincants et engageants.
Plus de deux ans d’expérience pertinente dans le domaine de la philanthropie, de préférence au sein d’une OBNL ou d’un organisme de santé mentale.
Forte éthique professionnelle, manifestée par un engagement envers l'intégrité, la transparence et la responsabilité dans toutes les interactions avec les clients et les collègues.
Capacité de travailler de manière autonome, de gérer plusieurs tâches simultanément et de respecter les échéances.
Désir de travailler dans un environnement dynamique en constante évolution
Recherche l’innovation et l’amélioration continue dans un environnement en constante évolution.
Un engagement envers la mission de notre organisme et une passion pour la santé mentale.
Maîtrise avancée de la suite Office 365 (Salesforce un atout) et de tout autre logiciel pertinent pour la gestion des demandes de financement et des projets.
Capacité de création de matériel visuel, à l’aide de Canva ou autre logiciel, un atout.
Échelle salariale: 65 000$-70 000$;
Salaire selon la politique de rémunération en vigueur et les qualifications et expériences;
Poste à temps plein – 35h par semaine;
Horaire fixe du lundi au vendredi, de 9h à 17h;
Travail sur place chez Relief, possibilité partiellement de travailler à distance.
Avantages sociaux
Assurances collectives (contribution de 60% de l’employeur);
6 jours de maladie, 3 jours de congés santé mentale;
Bureaux fermés durant la période des fêtes (8 jours ouvrables), l’employeur paie les jours non fériés à l’employé.e;
Accès à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER).
Postulez sur le site de Relief au : relief.ca/relief-1/detail-de-l-emploi/details/jobid/coordonnateurtrice-du-financement_8
Relief a pour mission de soutenir les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre de continuer d’aller de l’avant. Notre vision : au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent toutes et tous uniques. Mais pour les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité et leurs proches, ces passages plus sinueux peuvent parfois se transformer en montagnes. C’est pour ça que Relief existe : pour les aider à vivre avec leur propre relief. Parce qu’avoir les outils pour reprendre sa santé mentale en main, c’est déjà être sur la bonne voie.