Consultez notre liste de postes disponibles en OBNL afin de saisir l'opportunité de collaborer avec des organisations inspirantes. Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail... c’est une contribution!
25 novembre 2024
Montréal - Hybride
Permanent
La personne titulaire du poste exerce un rôle-conseil auprès des bénévoles des regroupements régionaux dans le but d’optimiser leurs actions et d’assurer l’atteinte de leurs objectifs, et ce, en cohérence avec la stratégie par cible de l’Ordre. Elle veille à la gestion des équipes régionales conformément aux règles de gouvernance établies et à la mise en œuvre de plans d’action et de communications à l’égard de l’expérience membre et du rayonnement de la profession.
Assure un rôle-conseil auprès des bénévoles des regroupements, notamment en matière de gouvernance et d’optimisation des processus. Vérifie la réalisation de leurs projets et voit à la mise en place de saines pratiques de gestion au sein de leurs conseils d’administration. Participe aux réunions de leur conseil;
Élabore des outils de gestion des bénévoles. Est responsable du recrutement, de l’accueil et de l’intégration des bénévoles au sein des équipes régionales et fournit un appui permettant le maintien de leur engagement et de leur participation;
Accompagne les regroupements régionaux dans le cadre de leur exercice de planification. Analyse leur plan d’action et développe, en collaboration avec les personnes bénévoles impliquées, un portefeuille événementiel axé sur l’expérience membre ainsi que le rayonnement de la profession et participe à leurs activités au besoin;
Coordonne et traite les demandes reçues des regroupements régionaux. Accompagne les bénévoles dans la rédaction et la production de matériel de diffusion. Supervise et approuve le montage des envois électroniques sous sa responsabilité;
Évalue la performance des activités des regroupements, émet des recommandations, veille à l’application des principes directeurs entourant les dépenses et participe à la planification et au suivi budgétaire des regroupements régionaux;
Développe les plans de communication et propose des stratégies de médias sociaux pour positionner les regroupements régionaux et leurs activités (actions) auprès de leurs membres et de la communauté d’affaires;
Voit au respect des ententes de visibilité contractées avec les partenaires de l’Ordre et des regroupements dans le cadre des événements régionaux et fait les liens nécessaires avec les équipes concernées. Propose de nouvelles occasions de rayonnement pour bonifier l’offre aux partenaires;
Assure à ses gestionnaires un apport continu d’informations, d’idées, de recommandations et de conseils susceptibles d’améliorer les bonnes pratiques en matière de gestion des bénévoles, de gouvernance et de communication;
Effectue toute autre tâche requise dans le cadre de ses fonctions.
Note : La personne titulaire du poste doit être disponible pour effectuer un horaire de travail irrégulier incluant des heures supplémentaires et des déplacements pour participer aux activités régionales.
Formation et expérience
Baccalauréat en administration, en marketing ou dans un domaine connexe;
2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires;
Permis de conduire valide.
Champs d'expertise
Connaissance de la profession CPA;
Gestion de ressources bénévoles;
Relations d'affaires.
Connaissance des outils
Logiciels d'éditique et de diffusion;
Suite Office.
Tes avantages
Salaire à partir de 36.57$ / heure
Flexibilité
Nos horaires permettent un parfait équilibre entre le travail et la vie personnelle. Fini le traditionnel 9 à 5!
Horaire personnalisable en fonction de votre réalité du moment;
Mode de travail hybride et flexible (à partir de nos bureaux de la Place Ville Marie et de votre domicile);
Possibilité d’horaire réduit (32 heures par semaine) ou condensé (10 jours travaillés en 9).
Temps pour soi
Prendre le temps de s’arrêter pour se ressourcer et profiter de moments de qualité en famille et entre ami(e)s, c’est à l’ordre du jour.
4 semaines de vacances, 10 congés fériés et 4 congés mobiles par année;
Congés supplémentaires payés entre Noël et le jour de l'An;
Horaire d’été (congés les vendredis après-midi durant la période estivale!);
Possibilité de congé sabbatique (sans solde ou à traitement différé).
Santé et mieux-être
La santé à l’Ordre, c’est une affaire globale. Qu’il s’agisse de votre santé physique, psychologique ou financière, nous avons à cœur votre bien-être à court et à long terme.
Télémédecine et régime d’assurance collective individuelle ou familiale;
Programme d’aide aux employé(e)s et à leur famille immédiate;
Remboursement annuel de dépenses liées à la valorisation de la santé et du mieux-être;
Régime de retraite collectif (où la contribution de l’Ordre peut aller jusqu’à 6 % du salaire annuel);
Droit à la déconnexion.
Développement
Vous permettre d’évoluer et de vous épanouir, cela fait partie de nos priorités. Grâce à nos différents programmes, vous avez tout en main pour vous réaliser pleinement.
Diverses activités sociales, conférences et formations durant l’année;
Mobilité interne (latérale et verticale) fortement valorisée;
Programme de développement du leadership pour gestionnaires et professionnel(le)s;
Remboursement des frais associés aux études et aménagement d’horaire de travail.
Visitez notre site : Conseiller(-ère), Gestion des bénévoles et événements régionauxou envoyez votre CV au : rh@cpaquebec.ca
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) regroupe 41 000 membres et 5 000 futurs CPA, ce qui en fait le 3e ordre professionnel en importance au Québec. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession.
Pourquoi travailler avec nous? Certification Employeur remarquable, avantages sociaux compétitifs, conciliation travail - vie personnelle, horaire d'été, bureaux facilement accessibles en transport en commun, et plus encore !