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Outils pratiques

Guide pratique sur la préparation d'un plan de commandites

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Maximisez la portée et l’impact de vos campagnes de levée de fonds et événements-bénéfice !

Cet outil inclut tout ce dont vous avez besoin pour concevoir un plan de commandites efficace, en mettant l’accent sur les distinctions entre commanditaires et partenaires, la proposition de valeur, et les stratégies de communication. Idéal pour les gestionnaires d’OBNL souhaitant optimiser leur financement et renforcer leurs collaborations.

Cet outil inclut :

  • Une distinction claire entre commanditaires et partenaires, avec leurs contributions respectives.
  • Des conseils pour identifier et cibler des commanditaires potentiels alignés sur vos valeurs.
  • Une présentation d'exemples de forfaits de commandites (Platine, Or, Argent et Bronze) avec des avantages détaillés.
  • Des stratégies pour promouvoir les partenariats avant, pendant et après vos événements.
  • Des étapes pour formaliser les ententes, exécuter le plan et maintenir les relations.
  • Des statistiques et exemples concrets tirés d’expériences réelles pour inspirer votre démarche.

Téléchargez cet outil gratuit dès maintenant et commencez la préparation de votre plan de commandites !

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À propos de l’auteur

Julie Bourbonnière, Présidente et DG, C4 Communications

Julie évolue dans le monde des médias, des communications et du marketing depuis près de 25 ans. Elle a piloté des campagnes d’envergures qui ont permis d’accroître l’engagement envers des marques, des produits et des organisations. Au cours de sa carrière, elle a occupé de nombreux rôles de direction dans des entreprises privées, des OBNL et même des sociétés publiques. Reconnue pour son leadership et sa vision stratégique des projets, elle a développé des campagnes à succès pour Bio-K+, Cavalia, Éducaloi, Fibrobec, Fondation Miriam, Moisson Montréal, Postes Canada et même Rolls-Royce Canada.

Vice-présidente du service-conseil de C4 depuis 2019, elle dirige l’équipe de conseillers et de professionnels multidisciplinaires pour orienter les stratégies et les projets de notre clientèle. Ses spécialités sont la planification de stratégies de communication intégrées, le marketing de contenu, les affaires publiques, la formation de porte-parole et le développement de partenariats. En plus de ses qualités de leader, elle est également dotée d’une excellente plume. Ses spécialités sont les stratégies de communication intégrées, les affaires publiques, la formation de porte-parole et l’organisation d’événements.

Julie est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, un DESS en journalisme international de l’Université Laval et de l’ESJ de Lille (en France) ainsi que d’une maîtrise en communications de l’UQAM.

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