Nous aidons votre organisation à avoir un impact positif sur vos clients, votre équipe, et la société en l'aidant à devenir plus structurée, efficiente et durable.
Comment ? En travaillant avec vous pour améliorer votre organisation de l’intérieur.
Chez Journey, nous offrons un accompagnement global basé sur une approche participative, collaborative et inclusive. En travaillant main dans la main avec vous et votre équipe, nous nous engageons à mobiliser tous les acteurs impliqués dans le projet pour garantir leur engagement et leur autonomie.
Nous proposons un cadre pour apporter de la clarté, de la structure et mener à bien votre projet, tout en partageant nos bonnes pratiques pour co-construire avec vous des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins, vos particularités et vos défis.
Nous prônons des changements concrets et progressifs, pas à pas, afin de garantir une transformation en douceur et en profondeur, tout en veillant à la transmission de nos connaissances pour assurer la pérennité des changements implantés.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Notre accompagnement repose sur 3 grands piliers.
1. Alignement et priorités
Dans l’objectif de :
- Permettre un véritable alignement entre la stratégie et les actions quotidiennes
- Gérer les priorités
- Améliorer la cohésion de votre équipe
- Être capable de faire des choix
Nous travaillerons sur :
- L’alignement stratégique et le plan stratégique de votre organisation
- La révision ou la refonte de votre modèle organisationnel, incluant le modèle économique nécessaire à supporter votre mission
- La feuille de route pour préparer le passage à l’action
2. Structure et passage à l’action
Dans l’objectif de :
- Faciliter le pilotage de votre organisation
- Améliorer la communication
- Diminuer la charge de travail et la charge mentale
- Fluidifier la réalisation de vos projets
Nous travaillerons sur :
- Le modèle de gouvernance et la structure organisationnelle, en clarifiant les rôles et responsabilités
- La structure de vos projets et de votre portefeuille de projets
- Le tableau de bord de gestion et la gestion visuelle
3. Simplification et organisation
Dans l’objectif de :
- Réduire les irritants
- Maximiser le travail d’équipe
- Améliorer la collaboration entre et au sein des équipes
- Mettre l’accent sur la création de valeur
- Devenir une organisation apprenante et résiliente
Nous travaillerons sur :
- L’amélioration des processus, de façon transversale
- L’organisation du travail et la gestion quotidienne
- La définition des rôles et des responsabilités
- L’approche d’amélioration continue et la culture Lean
- Les pratiques et outils inspirés de l’innovation sociale
Des questions, un projet, ou simplement l’envie d’échanger ? Contactez-nous !
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