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Enjeux

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille. De manière à bien segmenter les solutions que nous vous proposons selon vos besoins, nous avons divisé la gestion d’OBNL en 12 enjeux communs. Quel que soit le type d’OBNL pour lequel vous travaillez, vous retrouverez, parmi ces derniers, des inspirations, des solutions et des outils pour vous faciliter la vie.

10 bonnes pratiques Google Ad Grants pour 10 000 $ de publicité gratuite

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Une collaboration de Découvrez l'entreprise uxpertise

Créer et améliorer votre compte Google Ad Grants pour en profiter !

Google Ad Grants aide les organismes à but non lucratif à faire découvrir leur cause à travers des annonces de recherche. Il s’agit d’un programme gratuit soumis à des règles strictes grâce auquel le compte bénéficie de 10 000 $ US par mois d’annonces de recherche maximum sans avoir aucun minimum requis. Cet argent permet l’achat de mots clés sur Google.ca et donc de promouvoir au mieux les organismes sans but lucratif.

Voici 10 bonnes pratiques pour maximiser la performance d’un compte Google Ad Grants.

Notez que nous avons choisi de conserver les termes anglophones de la plateforme pour vous permettre de retrouver ces paramètres facilement.

 

1. La structure du compte Google Ad Grants

Le géociblage est l’une des règles impératives à respecter pour la structure de votre compte. Il faut vous assurer de gérer à l’endroit où vous êtes situés ou à l’endroit dans lequel vous souhaitez être visible. Vous pouvez créer plusieurs campagnes pour proposer des géociblages différents. Il est également indispensable de créer un minimum de deux annonces par « ad group » et de deux « ad groups » par campagne sans oublier d’ajouter deux « sitelinks ad extensions ».

 

2. Un CTR moyen de +5 %

Les comptes Ad Grants doivent maintenir un CTR (click-through rate) mensuel moyen de 5 % ou plus sous peine de désactivation temporaire du compte d’une durée de deux mois. Si vous ne parvenez pas à maintenir votre CTR a 5 % ou plus, ou que votre compte a déjà été désactivé temporairement, vous pouvez suivre plusieurs étapes détaillées sur le site de Google pour résoudre cet enjeu.

 

3. Des conversions configurées

Les comptes créés depuis janvier 2018 sont obligés de mettre en place un suivi des conversions précis. Un suivi des conversions est qualifié de précis si vous enregistrez à minima une conversion par mois. Pour les comptes Ad Grants, vous pouvez créer des conversions comme : membership, dons, achats… En revanche, les conversions de types « homepage visit », « time on site » doivent être exclues des conversions et placées dans « Other ».

 

4. Adapter le « bidding »

Les comptes Ad Grants créés après le 22 avril 2019 doivent suivre les règles d’enchère suivantes. Chaque campagne a l’obligation de choisir l’un des biddings suivants : « maximize conversions », « maximize conversion values », « target CPA » ou « target ROAS ». Les comptes créés avant cette date n’ont aucune restriction et peuvent choisir le « bidding » qu’ils souhaitent.

 

5. Répondre au questionnaire annuel Google Ad Grants

Chaque année un sondage doit être rempli par le propriétaire du compte Google Ads Grant. Ce questionnaire arrivera dans la boîte courriel de connexion du compte Grant. Il se peut que vous receviez une seconde fois ce courriel. Cela signifie que Google n’a pas pu prendre vos réponses en compte correctement. Il faudra donc y répondre à nouveau et renvoyer l’enquête.

 

6. Aucun « single keyword »

Les mots clés composés d’un seul mot sont interdits par les règles du programme Google Ad Grants. Il existe néanmoins quelques exceptions. Seuls le ou les noms de votre marque, les problèmes de santé reconnus ou encore certains mots clés spécifiques sont acceptés. Pensez à créer des règles automatiques afin de mettre sur pause ceux qui ne rentrent pas dans ces conditions.

 

7. Aucun « keyword overly generic »

Les mots clés qualifiés de trop génériques tels que : « festival gratuit », « dons rapides » ou « spectacle gratuit », ne sont pas acceptés par le programme Ad Grants. Ces mots clés ne correspondent pas suffisamment à la recherche primaire de l’utilisateur. Ils doivent donc être supprimés ou suspendus des annonces dans lesquelles ils sont utilisés. Il est donc nécessaire de faire une vérification récurrente de vos mots clés.

 

8. Aucun mot clé avec un « quality score » en dessous de deux (2)

Tous les mots clés possédant un niveau de qualité inférieur à deux doivent être supprimés ou suspendus. Pensez à vérifier la qualité de vos mots clés régulièrement et assurez-vous qu’aucun ne soit à 1 ou 2. Vous pouvez également mettre en place des règles automatiques pour vous accompagner dans cette tâche.

 

9. Des annonces de qualité

Veillez à ce que le « Ad Strength » des annonces ne soit pas considéré comme médiocre ou moyen. Il est recommandé qu’il soit plutôt bon et, si cela est possible, excellent. Cette mesure permet de connaître la qualité de vos annonces. Plus une annonce sera qualitative, plus celle-ci sera performante.

 

10. Les règles automatiques

Comme mentionné auparavant, les règles automatiques peuvent vous aider dans la gestion de vos mots clés. En effet, ces règles vous permettent de mettre sur pause les mots clés avec un niveau de qualité inférieur à 2 ainsi que les ceux ayant un CTR (click-through rate) faible. La mauvaise gestion de vos mots clés peut entraîner une baisse significative des résultats. C’est pour cela qu’un contrôle régulier est vivement recommandé.

 

Ces 10 bonnes pratiques vous aideront à maximiser la performance de votre compte Ad Grants. Assurez-vous de respecter toutes les règles du programme et d’utiliser tous les outils nécessaires à la bonne gestion de votre compte.

 

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