info@espaceobnl.ca     Facebook     Youtube     Linkedin

Inscrivez-vous à l'infolettre  |  Nouvelles  |  Devenir partenaire  |  À propos  |  Équipe  |  FAQ

Événements

  • Les Rendez-Vous d'ESPACE OBNL
  • Ateliers d'intelligence collective et Ateliers de résolution de problèmes
  • Série Découverte
  • Cercles d'échanges
  • Pause Connexion

Achat Webinaire – Mobiliser et fidéliser son personnel en améliorant leurs conditions de travail

Lieu Achat WebinaireQCCanada
ContactEspace OBNL514 887-4506

Vous avez manqué ce webinaire ou vous désirez le revoir ? Procurez-vous-le pour 35 $ !

Achat Webinaire – Mobiliser et fidéliser son personnel en améliorant leurs conditions de travail

 

Vous avez manqué ce webinaire ou vous désirez le revoir ?

 

Tarif : 65 $ + taxes

Durée : 1 h 25 min

 

 

 

Présenté en collaboration avec la firme    

 

Dans le milieu des OBNL, le personnel est la colonne vertébrale qui permet aux organisations de tenir le fort et d’accomplir leur mission. Travailler en OBNL représente plusieurs défis. Nous savons que la rémunération et les conditions de travail sont des éléments importants quand il est question de choisir un poste dans ce milieu.  

En se basant sur les données issues de notre première enquête sur les conditions salariales en gestion d’OBNL, nous aborderons différents aspects qui vous aideront, entre autres, à déterminer vos conditions de travail et à mettre en œuvre votre politique de ressources humaines.

 

Formateur | Jérôme Côté, M. Sc. CRHA, Associé

Jérôme Côté, M. Sc. CRHA, Associé agira comme responsable du projet et s’assurera de la satisfaction du client. Il sera amené à participer aux sessions de travail et au développement des solutions. Jérôme cumule plus de 20 ans d’expérience en rémunération et en gestion des ressources humaines dans différents rôles, tant en entreprise qu’en consultation. Il s’est joint en 2015 à Normandin Beaudry suite à l'arrivée de 37‑2 dans l'équipe NB. Avant de cofonder 37‑2, Jérôme dirigeait la pratique de rémunération de Hay Group pour l’est du Canada. Auparavant, il a occupé des rôles de direction de rémunération dans le secteur des télécommunications et dans une grande université canadienne. Il a également été conseiller principal dans un grand cabinet international en gestion des ressources humaines. Son expertise porte sur le développement de stratégies et de programmes de rémunération et l’alignement de ces stratégies et programmes aux autres initiatives RH. Il a développé une expertise pointue dans la rémunération des vendeurs. Il soutient également la direction et les conseils d’administration en rémunération des dirigeants, en gestion de la performance et en gouvernance des sociétés.

Formateur |  Philip Longpré, B. Sc. Act., CEBS, CRHA

 Philip Longpré, B. Sc. Act., CEBS, CRHA, associé agira comme responsable du projet et s’assurera de la satisfaction du client. Il sera amené à participer aux sessions de travail et au développement des solutions. Titulaire d’un diplôme en mathématiques actuarielles de l’Université Concordia, d’une désignation de spécialiste en avantages sociaux du personnel (CEBS) octroyée par l’Université Dalhousie et CRHA, Philip Longpré cumule plus de 15 années d'expérience dans diverses disciplines des ressources humaines, notamment la rémunération, les programmes d’avantages sociaux et l’engagement du personnel. Il œuvre au sein de la firme Normandin Beaudry depuis 2002 et est actionnaire depuis 2013. À titre d’associé chez Normandin Beaudry, Philip aide de nombreuses organisations à se situer par rapport à leurs marchés de référence, en ce qui a trait à leurs méthodes de rémunération et leurs programmes d’avantages sociaux (régimes de retraite, assurance collective et programmes d’absence rémunérée). Il est activement impliqué dans plusieurs mandats d’analyse comparative, de conception et d’optimisation d’infrastructure salariale exigeant la conception d’outils de cartographie et d’évaluation des emplois et de gestion des salaires lors des processus de révision salariale. Ce bagage permet à Philip d’avoir une vue d'ensemble de l'expérience des employés et du rôle important que joue chaque composant de la rémunération globale dans l’engagement du personnel.

À propos du formateur | STÉPHANE PARENT, Co-fondateur et directeur général, Espace OBNL

Directeur général offrant plus de 10 ans d'expérience en gestion d’activités commerciales, techniques et technologiques, assurant ainsi la définition, le développement et l’essor des activités liées à sa gestion, tant à l’interne qu’auprès d’instances externes. Mobilisateur d’équipes apte à opérationnaliser les orientations stratégiques définies tout en optimisant les ressources humaines, financières et matérielles pour une livraison optimale des services. Innovateur apte à identifier les enjeux, tendances et bonnes pratiques de milieux en constante évolution, dirigeant la prise de décisions internes tout en jouant un rôle d’interface avec divers partenaires d’industries diverses.