Vous avez manqué ce webinaire ou vous désirez le revoir ? Procurez-vous-le pour 35 $ !
Les OBNL se retrouvent souvent dans un contexte de ressources limitées. Comprendre toutes les subtilités financières de la gestion d’une organisation est vital.
Même si la majorité d’entre vous comprenez les principes financiers de base, quelques éléments, très souvent négligés, vous permettront de gagner de précieux dollars pour fructifier vos avoirs ! Le diable est dans les détails, comme dit le proverbe.
Ces 10 éléments sont des postes budgétaires que nous voyons apparaître aux états financiers d’une année à l’autre. Bien souvent, sans trop s’en préoccuper. Les montants ne sont pas énormes. Mais si on les additionne, ça peut rapidement faire une différence.
Lors de ce webinaire, nous allons appronfondir chacun de ces 10 éléments.
En 2011, après la vente de son agence événementielle, il fonde le Concierge Marketing qui se spécialise dans l’optimisation des revenus autogénérés et la commandite. Ce sera le début de son histoire d’amour avec la gestion d’OBNL. En septembre 2017, avec un associé, il lance ESPACE OBNL, lieu privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs. Dès le début, il assume le développement au quotidien en plus d’être l’auteur de plusieurs des contenus qui sont publiés par organisation. Son parcours diversifié le rend très au fait des réalités des OBNL et des particularités qui leur sont propres. Pendant quelques années, il a enseigné la stratégie et la commercialisation à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Formateur de longue date, c’est un pédagogue qui sait bien expliquer et illustrer les concepts comptant près de 24 ans d’expérience en communication événementielle, expérientielle et dans le secteur des OBNL. Il a donné plus d’une centaine de conférences, ateliers et formations. Vous pouvez régulièrement le voir ou le lire dans les différents contenus d’ESPACE OBNL et du Concierge Marketing.