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Efficacité organisationnelle, gagner du temps un geste à la fois- RDV EXPERTS D'ESPACE OBNL

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Rendez-vous d'ESPACE OBNL - 7 juin 2024

La gestion d'un OBNL implique une multitude de défis : organisation rigoureuse, gestion efficace de l'information et des finances, suivi de multiples dossiers en parallèle... La liste est longue. Si vous vous retrouvez submergé par des piles de documents, à la recherche constante d'informations, ou à ressentir un manque d'efficacité lors de vos réunions et dans la gestion de vos conseils d'administration, il est temps de repenser votre approche.

La préparation des états financiers annuels vous semble-t-elle aussi ardue que les douze travaux d'Astérix ? Si oui, une amélioration de votre efficacité organisationnelle est probablement nécessaire.

Ce rendez-vous est un événement conçu pour les gestionnaires d'OBNL comme vous, qui cherchent à :

  • Alléger leur charge de travail : Découvrez des méthodes pour réduire efficacement les piles de documents et simplifier la recherche d'informations.

  • Améliorer les réunions : Apprenez des techniques pour rendre vos réunions plus productives et vos conseils d'administration plus fluides.

  • Simplifier la gestion financière : Obtenez des conseils pratiques pour faciliter la préparation des états financiers annuels, rendant le processus moins intimidant.

Nos experts offrent des conseils judicieux pour travailler de manière plus efficace, plus agréable, et surtout, pour transformer les défis en opportunités.

C'est une occasion de bénéficier d'expertises précieuses qui rendront votre travail quotidien non seulement plus supportable, mais également plus épanouissant.

Bon visionnement !

Durée : 52 min 37 sec

Pour consulter nos formations en lien avec le rendez-vous , c'est par ici.

 


CONTENUS SIMILAIRES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER 


 

Panélistes et animateur

Panéliste 1 | Annie Bergevin, Présidente directrice générale, GESTAB

Panéliste 1 |Annie Bergevin

GESTAB inc. a officiellement été créé en 2015 par Annie Bergevin, mais officieusement en 2010 avec un statut de travailleur autonome, afin de servir les PME et OBNL de Québec en leur offrant des services complets d’accompagnement comptable et de tenue de livres. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en comptabilité, Annie est une entrepreneure en soi. Avant GESTAB, elle a fondé en 2008 l’entreprise de rafting Expéditions Nouvelle Vague pour combler deux passions, le rafting et l’entrepreneuriat, et ce dès l’âge de 24 ans.

Récipiendaire de deux prix prestigieux à Québec, soient la Bourse Jeune Entreprise en 2009 et du titre de Jeune Personnalité d’Affaires (Tourisme) décernés par la Jeune Chambre de Commerce de Québec, elle laisse sa trace dans le milieu des affaires. Son parcours lui permet de bien comprendre les entrepreneurs et de les appuyer dans leur croissance.

En 2019, madame Bergevin s’associe à Jean-François Simoneau, CPA, afin de répondre à la demande croissante de sa clientèle. En plus des deux associés, l’équipe compte aujourd’hui dix techniciens comptables. Chez Gestab, nous misons sur le sentiment d’appartenance, la collaboration entre pairs, le partage des connaissances et la qualité des relations avec la clientèle pour que chacun de nos clients bénéficie d’un travail de qualité professionnelle. Tous les membres de l’équipe sont aussi dévoués et engagés envers nos clients, comme s’ils faisaient partie de leur entreprise.

 

Panéliste 2 | Lyne Major, Présidente - directrice générale chez Services Pelletier, Gosselin

Panéliste 2 | Lyne Major

Bachelière en Histoire de l’art (1995) et détentrice d’un AEC en bureautique, Lyne Major œuvre au sein de SPG depuis 1997. Au fil des ans, elle a développé ses compétences et son savoir-faire dans la gestion d’associations et dans l’organisation d’évènements tout en explorant de nouvelles avenues pour l’évolution des associations clientes de SPG.

Elle a contribué à l’obtention de l’accréditation du Conseil canadien des normes (CCN) pour une association cliente. Elle s’intéresse également aux évènements écoresponsables. En 2008, elle devient adjointe à la direction et accède, en mai 2010, au poste de directrice générale de l’entreprise. Depuis mai 2013, elle est copropriétaire de SPG et assure le rôle de présidente – directrice générale.

Sa principale motivation est la satisfaction de la clientèle. Lyne est toujours gestionnaire d’associations et assure le développement croissant de l’entreprise.

 

Panéliste 3 | Pauline Laurraine, Consultante chez Journey Groupe conseil

Panéliste 3 | Pauline Laurraine

Consultante en management, cofondatrice de Journey Groupe Conseil (2021) et œuvrant dans des projets de transformation depuis plus de 8 ans, j’ai le plaisir d’accompagner des entreprises et des OBNL au quotidien dans des projets à court et à long terme.

Passionnée par les notions d’alignement stratégique et de gestion de projet, j’aime aider les organisations avec lesquelles je travaille à se structurer et à s’améliorer en continu.

 

 

 

 

Animateur | Stéphane Parent, ASC, cofondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL

Stéphane Parent, co-fondateur, dirigeant d'ESPACE OBNL

Stéphane Parent, cofondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL depuis 2017, cumule plus de 29 ans d'expérience dans le monde des organismes à but non lucratif (OBNL). Ancien président d'Événement’ciel pendant 15 ans, il a également offert des services et formations en commandite et revenus autogénérés de 2011 à 2017 sous le nom le Concierge Marketing. Pédagogue reconnu, il a enseigné la stratégie, le financement et la commercialisation événementielle à l'ITHQ. Certifié administrateur de sociétés, il a complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval. Passionné par des sujets tels que la gouvernance, la commercialisation, le financement, le membership, et la gestion d'OBNL, Stéphane partage régulièrement des contenus originaux sur www.espaceobnl.ca.

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À propos des Rendez-vous d'ESPACE OBNL

Découvrez les Rendez-vous d'Espace OBNL : des moments d'échange et d'inspiration pour tous les gestionnaires d'organismes à but non lucratif (OBNL).

Que vous cherchiez des réponses à vos questions, du soutien dans vos projets ou simplement à rester informé des dernières tendances, ces rencontres sont conçues pour vous.

Rejoignez-nous dès maintenant et faites partie d'une communauté dynamique qui se soutient et grandit ensemble. C'est gratuit!

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