Présentée en collaboration avec
Désirez-vous protéger vos actifs personnels en tant qu’administrateur et administratrice d’OBNL ainsi que les avoir de l’organisation en cas de poursuite?
Il est primordial d’avoir une police d’assurance pour couvrir la responsabilité des administrateurs et dirigeants d'OBNL.
Jean-Nicolas Naud, de Lussier, nous rappelle les obligations des administrateurs afin de mieux comprendre les couvertures requises. Il nous explique que les membres du CA doivent être couverts par cette police, peu importe leur rôle, spécifique (président, trésorier, etc.). Dans certains cas, cela inclut les membres de la haute direction, et parfois même, les bénévoles et les employés.
Tout ce qui touche pratique avec les employé.es :
Pour payer les frais de défense. Ce n’est pas parce que nous avons une police d’assurance que nous ne pouvons pas nous faire poursuivre. La police permet, entre autres, d’avoir des avocats spécialisés et de transférer le risque à l’assureur. Sinon, ce sera l’individu ou l’organisme qui devra assumer les frais et voir ses actifs s’envoler.
À ceux qui croient que cela n’arrive qu’aux autres, Jean-Nicolas répond :
« Le risque 0 n’existe pas, alors assurez-vous. »
Une capsule à visionner avec grande attention.
Durée: 14 min 27 sec
Jean-Nicolas Naud - Directeur de comptes en assurance professionnel et produits spécialisés
Bachelier en administration des affaires profil comptabilité il adore les chiffres et la finance. Jean-Nicolas un courtier se spécialisant principalement en lignes d’assurances financières et en administrateur et dirigeants.
Que ce soit pour couvrir les régimes de retraites des organismes , les activités et les conseils d’administration, il sera là pour vous aider.
À propos de la Série découverte d'ESPACE OBNL
Présentations de solutions d'affaires pour les OBNL. Consultez la liste des Série découverte sur notre chaîne YouTube ici
Services Pelletier Gosselin