Rendez-vous d'ESPACE OBNL - 19 avril 2024
L'expérience offerte aux candidats au sein de votre OBNL peut transformer radicalement votre organisation. Un processus d'embauche réfléchi et bien structuré est essentiel pour garantir une expérience positive du début à la fin. Mais comment s'assurer que chaque étape contribue à attirer et retenir les meilleurs talents?
Si votre organisme est sur le point d'accueillir de nouvelles ressources, ou si vous cherchez à instaurer des pratiques d'excellence pour rester compétitif dans un marché de l'emploi en constante évolution, ce Rendez-vous est pour vous.
Bon visionnement !
Durée : 54 min 55 sec
Xavier Thorens, CRHA, est un spécialiste du recrutement, de l’attraction et de la rétention d’employés qualifiés. En 2007, il a co-fondé une firme de chasse de têtes avec une vision différente, guidé par la mission de remettre l’humain au centre du processus de recrutement.
Aujourd’hui fort d’une expérience de 23 ans en ressources humaines et en recrutement, il est toujours le Président Directeur Général de Thorens Solutions Chasseurs de têtes. Expert des meilleures pratiques pour maximiser la motivation au travail et la mobilisation des équipes de travail, il intervient à titre de conférencier invité auprès d’organismes privés et publics. Au-delà de ses interventions en conférences, il conseille aussi les employeurs sur l'impact du leadership, de l'organisation du travail et de la rémunération sur le recrutement et la rétention des employés clés.
Passionné des ventes et de la technologie, Stéphane Morin cumule plus de 15 années dans le monde des affaires. Ayant occupé divers rôles en ventes et en gestion en plus d’être spécialisé dans l’univers des start-ups, il comprend très bien la réalité des petites et moyennes entreprises et les défis qui les attendront au cours des prochaines années.
Mathieu Beaufort, CRHA est partenaire d’affaires associé et cofondateur de l’entreprise 1MPACT Partenaires d’affaires. Il détient un baccalauréat en psychologie, avec orientation en psychologie organisationnelle, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en relations industrielles de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il compte plus 10 années d’expérience en accompagnement de gestion et services de ressources humaines auprès de clientèles provenant de petites, moyennes et grandes entreprises faisant face à des enjeux de climat de travail, de harcèlement, de relations du travail, de gestion du changement ou encore, souhaitant mener à bien une transformation organisationnelle.
Stéphane Parent, co-fondateur et dirigeant d'ESPACE OBNL depuis 2017, cumule plus de 29 ans d'expérience dans le monde des organismes à but non lucratif (OBNL). Ancien président d'Événement’ciel pendant 15 ans, il a également offert des services et formations en commandite et revenus autogénérés de 2011 à 2017 sous le nom le Concierge Marketing. Pédagogue reconnu, il a enseigné la stratégie, le financement et la commercialisation événementielle à l'ITHQ. Certifié administrateur de sociétés, il a complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés de l’Université Laval. Passionné par des sujets tels que la gouvernance, la commercialisation, le financement, le membership, et la gestion d'OBNL, Stéphane partage régulièrement des contenus originaux sur www.espaceobnl.ca.
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À propos des Rendez-vous d'ESPACE OBNL
Découvrez les Rendez-vous d'Espace OBNL : des moments d'échange et d'inspiration pour tous les gestionnaires d'organismes à but non lucratif (OBNL).
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