info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Gestionnaire du soutien aux membres, régions du Québec et de l'Ontario - Repaires jeunesse du Canada

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Grand Montréal ou région de l'Outaouais

Type de poste

Temps plein, télétravail

Description du poste

Relevant du directeur ou de la directrice régional(e), région du Centre (Ontario et Québec), le ou la gestionnaire du soutien aux Repaires jeunesse offre des services en matière de consultation et de soutien aux Repaires jeunesse membres du Québec et de l’est de l’Ontario. Il ou elle travaille en partenariat avec les Repaires jeunesse pour développer et accroître leur capacité à offrir une expérience de grande qualité aux enfants, aux adolescents et aux familles. 

Tâches principales

Aider les Repaires jeunesse à atteindre l’excellence en matière d’opérations – Travaille directement avec les Repaires jeunesse sur leur Plan d’amélioration de la qualité; fournit des exemples de pratiques exemplaires, des outils, des modèles et des ressources pour les aider à atteindre l’excellence en matière d’opérations; prend part aux évaluations par les pairs (lorsque nécessaire); offre un soutien de proximité et de la formation aux Repaires jeunesse y compris, mais sans s’y limiter, de la formation en matière de gouvernance, l’animation de séances de planification stratégique et du soutien pour l’amélioration de la qualité des programmes offerts.

Favoriser la collaboration – avec d’autres membres de l’équipe nationale (particulièrement avec l’équipe des services aux membres) pour planifier, développer et offrir des ressources, du matériel et des solutions qui répondent aux besoins des Repaires jeunesse et du mouvement. Le ou la titulaire du poste participera à la coordination des voyages et des déplacements, des formations et des conférences; à la collecte des données et à la surveillance de la conformité des Repaires jeunesse et à la production de rapport ainsi qu’aux tâches administratives en lien avec le processus d’évaluation par les pairs.

Établir la confiance et la crédibilité à travers les communications avec les Repaires jeunesse –  Encourager et favoriser la collaboration et le partage des ressources entre les employés des Repaires jeunesse. Siéger et plaider sur divers comités lorsqu’approprié, organiser et participer aux réunions avec les Repaires jeunesse, les conférences et les rencontres régionales et nationales. Répondre aux demandes des parties prenantes et aux demandes externes de façon professionnelle, correspondant aux valeurs de RJC. 

Qualifications

  • Diplôme universitaire ou collégial, ou l’équivalent, dans le domaine de l’éducation, des services sociaux ou dans un domaine connexe 
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction d’un organisme de services sociaux
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais)
  • Capacité à planifier, organiser et gérer plusieurs dossiers dans les délais requis 
  • Facilité à travailler avec Microsoft Word, Excel, PowerPoint, courriels et internet
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide

Ce poste requiert une vérification des antécédents judiciaires du candidat ou de la candidate choisi(e). 

Conditions d'emploi

Le ou la gestionnaire du soutien aux membres travaille à domicile et est appelé(e) à se déplacer au Québec et dans l'est de l'Ontario périodiquement. 

Repaires jeunesse du Canada est déterminé à offrir un milieu de travail inclusif qui promeut la diversité, valorise les différences et encourage la pleine participation de tous les employés. L’adaptation du processus de demande d’emploi en raison d’un handicap est offerte sur demande.

Pour postuler

Si le poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 8 février à HR@bgccan.com en inscrivant «Gestionnaire – Québec et Ontario» dans l’objet du courriel. 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui auront été retenus pour une entrevue. 

Information sur l'organisation

Depuis plus d’un siècle, partout au pays, les Repaires jeunesse aident les jeunes à découvrir, développer et atteindre leur plein potentiel, et à devenir des adultes, des citoyens et des leaders positifs. À titre de plus important organisme canadien offrant des services axés sur les enfants et les adolescents uniquement, les Repaires jeunesse offrent des programmes parascolaires et extrascolaires de qualité favorisant le développement physique, éducatif et social de plus de 200 000 jeunes et leur famille chaque année. La mission de l’organisation est d’offrir des lieux sécuritaires et sécurisants où les enfants et les adolescents peuvent explorer de nouvelles possibilités, surmonter les obstacles, tisser des liens positifs et acquérir de l’assurance et des compétences qui leur serviront toute leur vie. 

 
Retour vers la liste des emplois