info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Directrice Générale - Centre de santé des femmes de Montréal

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Temps plein

Description

Le Centre de santé des femmes de Montréal défend les droits reproductifs des femmes depuis plus de 40 ans. Notre directrice générale prendra sa retraite prochainement. Nous sommes donc à la recherche de sa remplaçante. 

Le Centre de santé des femmes de Montréal est un organisme communautaire féministe qui offre des services et de l’éducation en santé gynécologique, sexuelle et reproductive depuis plus de 40 ans. Nous sommes à la recherche d’une directrice générale, qui a comme principale responsabilité d’assurer le bon fonctionnement du Centre en conformité avec sa mission féministe, ses objectifs et ses règlements généraux. Elle voit au développement des services et aura à gérer un projet de relocalisation.

Votre profil

Vous favorisez une approche de collaboration et vous exercez un leadership rassembleur et mobilisateur. Vous avez une facilité certaine de communication et savez porter une vision. Gestionnaire polyvalente avec une grande capacité à résoudre des problèmes, vous maitrisez les nouvelles techniques de l’information. Vous avez œuvré dans le domaine communautaire et vous êtes à l’aise avec les défis de financement. Vous avez un intérêt et de l’expérience dans la gestion de projets immobiliers. Vous avez une excellente capacité d’analyse politique et vous faites preuve d’une adhésion totale aux valeurs féministes et entre autres, au contrôle par les femmes de leur corps en toute circonstance.

Exigences du poste

  • Formation universitaire
  • De 8 à 10 années de gestion d’équipe de travail, dont 5 années à la direction d’un organisme sans but lucratif
  • Connaissance de tous les éléments de gestion financière
  • Grande capacité de communication
  • Aisance avec les enjeux médicaux
  • Bilingue

Conditions d'emploi

  • Contrat à temps plein, 35 heures par semaine
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels : congés généreux, régime de retraite et assurances collectives
  • Début : 19 août 2019

Pour postuler

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant, et au plus tard le 22 avril 2019, votre CV accompagné d’une lettre détaillant votre intérêt pour le poste, par courriel, à l’attention du comité de sélection, candidature@csfmontreal.qc.ca.  Le Centre de santé des femmes de Montréal vise l’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.  P.S. : Nous remercions toutes les candidates de leur intérêt, mais seules celles retenues pour une entrevue seront contactées.

http://www.csfmontreal.qc.ca/wp/travailler-au-centre/

Information sur l'organisation

Le Centre de santé des femmes de Montréal est un organisme communautaire autonome et féministe, composé de femmes qui œuvrent en santé sexuelle et reproductive.

 

Notre mission :

1. Favoriser l’appropriation par les femmes de leur santé gynécologique

2. Défendre et promouvoir le droit à l’avortement libre et gratuit

3. Représenter les femmes et revendiquer le respect de leurs droits et de leur pouvoir auprès des décideurs économiques et politiques et auprès du réseau de la santé

 

Pour remplir cette mission, plusieurs volets sont offerts :

– une ligne d’information et de références,

– un service d’avortement accessible pour toutes les femmes,

– une clinique en santé sexuelle et reproductive pour les femmes vulnérables,

– une série d’ateliers donnés dans les milieux de vie des femmes ainsi que des formations aux professionnel·le·s.

 

 
Retour vers la liste des emplois