info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Directeur (trice) général (e) - (2e concours) - La SDC du Village

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Montréal

Type de poste

Gestionnaire

Description du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, le (la) directeur (rice) général(e) assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Il (elle) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de la SDC. Il (elle) doit développer et mettre en œuvre le plan stratégique, assurer les campagnes de communication, développer les relations avec les partenaires et promouvoir l’engagement et la mobilisation des membres.

Responsabilités

  • Déterminer les grandes orientations de l’organisme de concert avec le conseil d’administration et développer et mettre en œuvre le plan d’action stratégique de la société;
  • Assurer la gestion financière, humaine et matérielle de l’organisme;
  • Assurer la recherche de commandites, de financement et la négociation des ententes;
  • Développer, représenter et maintenir des relations harmonieuses avec les représentants de l’arrondissement Ville-Marie;
  • Organiser et assurer le succès des activités et événements d’envergure favorisant le développement commercial du territoire;
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale;
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec les partenaires du milieu;
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les membres quant aux opportunités, enjeux et programmes mis en place par la SDC et ses partenaires;
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la SDC.

Exigences

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, marketing, communication) ou expérience équivalente;
  • Expérience en tant que gestionnaire d’une organisation similaire et/ou l’équivalent;
  • Expérience en recherche et négociation d’ententes de commandites d’importance;
  • Expérience reliée à la gestion et au développement d’événements sur rue;
  • Compétence marquée en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissances en comptabilité;
  • Connaissance du commerce de détail et de la dynamique des artères commerciales;
  • Connaissance des stratégies de communications, des outils web et des réseaux sociaux;
  • Maîtrise du français écrit et parlé et bonne connaissance de l'anglais;
  • Connaissance du milieu municipal montréalais (essentiel) et en urbanisme (un atout);
  • Intérêt pour le milieu des arts et de la culture (un atout).

Compétences et qualités recherchées

  • Leadership inspirant et rassembleur;
  • Intérêt à relever des défis professionnels;
  • Sens politique et de la vision stratégique;
  • Esprit entrepreneurial et créatif;
  • Autonomie et dynamisme;
  • Aptitudes en relations publiques et en communication;
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles;
  • Sens de la gestion des priorités et bonne gestion du stress.

Conditions d'emploi

Salaire : 70 000$ - 80 000$ + incitatif. À déterminer selon expérience
Date limite des candidatures : 22 janvier 2019
Entrée en poste : Mi-février 2019
Horaire de travail : En semaine de jour, disponibilité le soir et la fin de semaine au besoin.

Pour postuler

Faites parvenir votre dossier de candidature (curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation) au plus tard le 22 janvier 2019 à l’attention de M. Denis Brossard, président de la SDC, à l’adresse pboudreault@arteres.co et en précisant la référence suivante : SDCV GDG2019. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour informations supplémentaires au sujet du poste et de la SDC, veuillez communiquer avec M. Pierre Boudreault via pboudreault@arteres.co ou au 514-797-2792.

Information sur l'organisation

Organisme sans but lucratif (OSBL), la Société de Développement Commercial (SDC) du Village a pour mission le développement commercial et économique de ce secteur connu sous l’appellation de « Village » sur les rues Sainte-Catherine Est (entre Berri et Cartier, excluant le Parc Émilie-Gamelin) et Amherst (entre René-Lévesque et Robin).

Le village gai de Montréal est une destination festive reconnue mondialement et accueille chaque année des milliers de touristes. Son artère principale est piétonne durant l’été et on y compte en moyenne 60 terrasses pour y boire et y manger sous la célèbre installation de la canopée des boules de couleurs. Le Village héberge également l’exposition d’art public AIRES LIBRES.

Pour remplir sa mission, la SDC peut notamment encourager et supporter les initiatives locales, servir et représenter ses membres, organiser ou favoriser la tenue d’événements promotionnels et encourager l’investissement. La SDC du Village recherche le consensus avec son milieu et établit des liens avec les forces vives du territoire.

Retour vers la liste des emplois