info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Adjoint(e) Administratif(ve) - La Vitrine culturelle

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Bureau administratif de La Vitrine situé au 2, rue Sainte-Catherine Est, 1er étage, Montréal

Type de poste

Permanent, temps plein

Description du poste

Vous ferez partie de l'équipe puisque...

Vous êtes rigoureux et êtes en mesure de tisser de solides relations autant avec les gens de l’équipe qu’avec nos partenaires externes.

Par votre sens de l’organisation et de la planification, vous permettez à l’équipe d’avancer en réalisant les différentes tâches administratives et soutenant les activités de comptabilité, dont la préparation et le traitement des données ou des informations reliées aux comptes clients.


Vous contribuerez concrètement à...

  • Préparer les factures clients et en effectuer l’envoi courriel selon la procédure établie;
  • Envoyer les états de compte mensuels;
  • Faire le suivi des comptes recevables et la collection des créances;
  • Gérer les boîtes courriels comptespayables@lavitrine.com et facturation@lavitrine.com, et faire les suivis appropriés;
  • Faire le suivi de la réception des factures fournisseurs selon la procédure établie;
  • Préparer les rapports de dépenses (petite caisse, cartes de crédit, remboursement de dépenses;
  • Traiter la correspondance reçue selon la procédure établie;
  • Faire le classement et l’archivage des documents administratifs courants de La Vitrine et du Syndicat des copropriétaires;
  • Préparer et faire le suivi des commandes de fournitures de bureau et s’assurer du rangement adéquat des fournitures;
  • Effectuer un soutien administratif selon les besoins de la direction de l’administration;
  • Gérer la petite caisse;
  • Rédiger la correspondance d’affaires pour les envois postaux et courriels;
  • Effectuer les envois administratifs (postes, messagerie et courriel);
  • Soutenir la préparation des réunions (impression de documentation, réservation des équipements nécessaires, préparation des cafés, réservation de lunch etc.);
  • Tenir à jour le tableau de bord de La Vitrine – certaines statistiques mensuelles ;
  • Support aux différents départements, aux clients et aux fournisseurs, répondre aux questions ;
  • Autres tâches selon les besoins organisationnels.


Exigences

  • DEP, DEC ou AEC profil comptabilité, administration;
  • 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire, OBNL ou connaissance du milieu culturel un atout;
  • Maîtrise du logiciel SAGE ou d’un autre logiciel comptable;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier Excel et Word;
  • Excellente maîtrise de la langue (parlée et écrite) française et anglaise;
  • Très bonnes habiletés en comptabilité;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Autonomie, initiative, organisation, débrouillardise, minutie, bonne communication, multitâche, bon sens du service à la clientèle.


Compétences génériques

  • Excellentes habiletés relationnelles et bon esprit d’équipe
  • Excellentes compétences organisationnelles et logistiques
  • Excellente gestion des priorités et respect des échéanciers
  • Excellente autonomie et prise d’initiative
  • Souci du service à la clientèle
  • Facilité d’adaptation aux changements

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel à emplois@lavitrine.com avant lundi 17 décembre 2018. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour la suite du processus. 

Condition d'emploi

Liens fonctionnels et hiérarchiques : L’adjoint administratif relève du directeur de l’administration

Entrée en fonction : dès que possible

Horaire : 35 h / semaine

Salaire : selon l'échelle salariale de La Vitrine

Pour postuler

http://www.lavitrine.com/page/carriere_responsablecommunications

Information sur l'organisation

La Vitrine a pour mission de présenter et promouvoir la diversité de l’offre culturelle du Grand Montréal et opérer un guichet central d’information et de vente de billets (réguliers et escomptés) et ce, dans une perspective de développement de nouveaux publics pour les producteurs et diffuseurs culturels montréalais et de l’accroissement de leur achalandage.

 
Retour vers la liste des emplois