info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Travailler dans un OBNL, c’est plus qu’un travail c’est un accomplissement !

Dans cette section, trouvez de nouvelles occasions de vous réaliser avec des organisations inspirantes pour bâtir le Québec de demain. Nous espérons que vous trouverez l’emploi qui vous investira grâce à ESPACE OBNL.

Consultez les détails de nos services d'offres d'emploi   Télécharger

Adjoint(e) à la direction générale - Association des Techniciens en Santé Animale du Québec

Actualités - Image d'intro

Lieu de travail

Lachine

Type de poste

Adjoint(e) à la direction générale

Description du poste

L’Association des techniciens et techniciennes en santé animale du Québec (ATSAQ) et la Fondation pour le bien-être des animaux de compagnie du Québec (Fondation BEA), sont conjointement à la recherche d’un(e) candidat(e) pouvant combler un poste à temps plein d’adjoint(e) à la direction générale, à raison de 3 jours par semaine pour l’ATSAQ et 2 jours par semaine pour la Fondation BEA. Les deux organismes se situent au même endroit.

Sommaires des tâches

Services administratifs

  • Réception des invités, prise d’appels, gestion de première ligne des correspondances courriels et dépouillement du courrier
  • Rédaction de la correspondance, photocopies et suivis de dossiers
  • Mise en page de divers documents et lettres
  • Entrée de données et rapports d’activités
  • Facturation et émission de reçus
  • Agir à titre de secrétaire lors des réunions du conseil d’administration

Coordination

  • Appuyer la direction générale dans l’organisation d’évènements et d’activités
  • Gestion d’un agenda administratif (périodes et dates à retenir dans l’année, congrès et évènements importants)
  • Gestion d’échéanciers de réalisation
  • Prise en charge et coordination de programmes, d’évènements et d’activités

Communications

  • Capacité de comprendre et communiquer efficacement
  • Assurer la gestion et l’actualisation de contenu sur sites Internet, pages et groupes Facebook
  • Recherche, sélection et organisation de contenu pour publication (magazine, web)

Compétences idéales recherchées

  • Connaissance du logiciel de gestion SIGMA et d’un logiciel de gestion philanthropique de type Pro-Don ou la Suite Donna, seraient des atouts
  • Trois (3) ans d’expérience en administration et/ou en coordination
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office
  • Bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Connaissance de l’anglais écrit et oral sont très pertinents à l’emploi
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur utilisation
  • Posséder une voiture est un atout important

Aptitudes recherchées

  • Faire preuve d’éthique au travail (intégrité, honnêteté et jugement critique)
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Sens de la débrouillardise (recherche de solutions)
  • Sens développé du service à la clientèle (entregent, calme et diplomatie)
  • Être bienveillant envers ses collègues et les clients
  • Volonté d’apprendre et enthousiasme au travail
  • Rechercher le travail d’équipe et la coopération harmonieuse (respect)
  • Démontrer un sens de la responsabilité
  • Faire preuve de jugement et de lucidité vis-à-vis des réseaux sociaux et leur utilisation

Conditions d'emploi

  • Poste à temps plein (35 à 40 heures/semaine) à raison de 3 jours par semaine pour l’ATSAQ et 2 jours par semaine pour la Fondation BEA.
  • Horaire de travail généralement stable mais peut varier durant certaines périodes précédant une activité ou un évènement.
  • Travail de jour en semaine (fins de semaine occasionnellement).  
  • Lieu de travail généralement stable mais des déplacements peuvent être requis.
  • Taux horaire initial offert : 17.00$
  • Programme d’assurance santé collectif offert par l’employeur

Pour postuler

Pour présenter votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation, par courriel, à Mme Élisabeth Lebeau, directrice générale de l’ATSAQ : atsaq@atsaq.org, au plus tard le 22 mars 2019.  Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Information sur l'organisation

L'Association des Techniciens en Santé Animale du Québec (ATSAQ) est un organisme sans but lucratif de 1000 membres, qui a été créé en 1979.
L'ATSAQ veille à la protection de notre profession sans cesse grandissante;
L'ATSAQ informe ses 1000 membres des nouveautés et des différentes activités par le biais d'un journal trimestriel, de flash infos, de colloques et d'un congrès annuel;
L'ATSAQ, grâce à un programme de formation continue, offre à ses membres la possibilité d'approfondir leurs connaissances.
L'ATSAQ offre un service de banque d'emplois.
L'ATSAQ encourage et maintient la communication et la coopération entre les techniciens en santé animale, les médecins vétérinaires, les gouvernements et l'industrie.
L'ATSAQ chapeaute le programme de certification nationale pour le Québec.

 

 
Retour vers la liste des emplois