info@espaceobnl.ca     

Faites partie de la communauté ! | Devenir partenaire | À propos | FAQ | Contact

Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Le plan de communication, un outil essentiel au succès de votre OBNL

Le 20 mars 2019
De 13h30 à 16h30

Lieu Services Pelletier Gosselin2030, boul. Pie-IX, bureau 403Montréal, QC, H1V 2C8Canada
ContactEspace OBNL514 887-4506

Qu’est-ce qu’un plan de communication? Pourquoi en faire un? Comment en faire un?

Découvrez ce que vous devez savoir sur le sujet, incluant les étapes menant à la réalisation d’un plan de communications.

  • Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication.
  • Vous cherchez à comprendre pourquoi vos communications ne fonctionnent pas ou pourquoi vous obtenez peu de résultats.
  • Vous aimeriez comprendre comment faire et déterminer si vous êtes outillé pour faire vous-même un plan de communication.

Cette formation est pour vous!

Le plan de communication, un outil essentiel au succès de votre OBNL

Tarifs 

Lève-tôt : 175$ + taxes
 (jusqu'au 10 mars 2019) 

Régulier : 235$ + taxes
(à partir du 11 mars 2019) 

 

Qu’est-ce qu’un plan de communication? Pourquoi en faire un? Comment en faire un?

Découvrez ce que vous devez savoir sur le sujet, incluant les étapes menant à la réalisation d’un plan de communications.

  • Vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un plan de communication.
  • Vous cherchez à comprendre pourquoi vos communications ne fonctionnent pas ou pourquoi vous obtenez peu de résultats.
  • Vous aimeriez comprendre comment faire et déterminer si vous êtes outillé pour faire vous-même un plan de communication.

Cette formation est pour vous!

La formation présentera et approfondira de manière concrète :

  • Les raisons de faire un plan de communications
  • Les principaux outils (SWOT, SOAR)
  • Les sept étapes de la réalisation du plan de communications
    • Le contexte de l’organisation
    • Les objectifs de communication
    • L’analyse les différents groupes cibles
    • Les messages pour quels groupes cibles
    • Le plan d'actions
    • Le suivi
    • L’évaluation
  • Le rôle du consultant

Note : Un petit guide des questions à se poser pour chacune des étapes sera remis aux participants

 

À propos du formateur | LAURENT MORISSET

Laurent accompagne les dirigeant(e) s et les organisations (firmes de services professionnels ou OBNL) dans le développement et la consolidation de leur marque, de leur plan stratégique et de leurs communications. Audit, coaching et recommandations permettant le passage à l’action et l’amélioration des performances.

Laurent est actif dans le monde de la communication marketing depuis plus de deux décennies, où il s’est forgé une solide réputation. Il est diplômé de l’Université de Montréal en Science Politique - Relations internationales et de HEC Montréal en gestion du marketing. Il a aussi réussi le Programme de principes essentiels de gouvernance des organismes à but non lucratif de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est certifié coach exécutif depuis mars 2016 et il a complété son EMBA de McGill-HEC Montréal, dont le mémoire de maîtrise traitait de la nécessité de créer un hub de créativité et d’innovation pour les gestionnaires dans le secteur des OBNL au Québec.