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Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

La recherche de commandites - atelier intensif axé vers les résultats

Le 28 mars 2019
De 8h30 à 16h30

Lieu Services Pelletier Gosselin2030, boul. Pie-IX, bureau 403Montréal, QC, H1V 2C8Canada
ContactEspace OBNL514 887-4506

Vous cherchez à augmenter vos résultats dans votre recherche de commandite ? 

Vous cherchez des réponses pour atténuer vos difficultés à financer votre événement ou votre organisation ? 

Vous êtes fatigué des formations théoriques où vous restez sur votre faim ?

La recherche de commandites - atelier intensif axé vers les résultats
Cette formation est en partenariat avec :
 

Tarifs 

Lève-tôt : 295$ + taxes
 (jusqu'au 12 mars 2019) 

Régulier : 350$ + taxes
(à partir du 13 mars 2019) 

  • Vous cherchez à augmenter vos résultats dans votre recherche de commandite ?
  • Vous cherchez des réponses pour atténuer vos difficultés à financer votre événement ou votre organisation ?
  • Vous êtes fatigué des formations théoriques où vous restez sur votre faim ?

Lors de cette formation intensive (6h30), vous trouverez les réponses à ces questions.

Cette journée est basée sur le proverbe qui dit : Pourquoi donner du poisson à un homme quand tu peux lui apprendre à pêcher ?

Nous privilégions une approche de pratiques où l’accompagnement et des exemples concrets sont mis de l’avant. L’objectif final est de permettre aux participants de devenir autonomes dans leur recherche de commandite. Nous voulons vous permettre de bâtir une offre commerciale forte qui mettra de l’avant une offre alléchante pour tout annonceur. Nous tenons à vous donner les outils pour que la culture de votre organisation soit tournée vers des partenariats efficaces et renouvelables.

Voici certains concepts qui seront expliqués et approfondis de manière pratique :

  • Les motivations d’un commanditaire 
  • Comment donner de la valeur à son offre
  • La proposition gagnante-gagnante-gagnante
  • Quelle est la valeur de vos commandites
  • Le plan de commandite et ses composantes
  • Les outils pour être un chercheur efficace
  • Les principales raisons d’échecs en recherche de commandites
  • Quoi faire après la signature

 

Quelques commentaires de participants :

"Très satisfaite des aspects étudiés, ça couvre bien le sujet. Je crois que le vrai apprentissage va se mesurer au moment de mettre en pratique la matière et de l'appliquer concrètement à notre nouveau plan de commandite."

"Pour des personnes qui ne sont pas à temps plein dans la recherche de commanditaires et qui ne sont pas formés, cela fait un excellent survol et répond à toutes les facettes du sujet."

"Je venais chercher des outils pratiques pour réussir mes demandes de commandite; j'y ai trouvé beaucoup plus, ce qu'il faut faire et ne pas faire, les astuces."

 

À propos du formateur | STÉPHANE PARENT

Comptant près de 24 ans d’expérience en communication événementielle et expérientielle, il a participé à plus de 500 opérations au Québec et en Ontario en tant que président d’Événement’ciel, une agence de communication événementielle.

En 2011 après la vente d’Événement’ciel, il fonde le Concierge Marketing qui se spécialise dans l’optimisation des revenus autogénérés et la commandite. Depuis sa fondation, il a offert plus d’une cinquantaine de conférences, ateliers et formations.

Monsieur Parent enseigne la stratégie et la commercialisation événementielle à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Formateur de longue date chez Fêtes et Événement Québec (FEQ), il est avant tout un pédagogue qui sait bien expliquer les concepts. En 2017, avec un associé, il lance ESPACE OBNL, un espace privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs. Grâce à son parcours diversifié, il est très au fait des réalités des OBNL et des particularités qui leur sont propres.