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Formations

Notre programme de formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires D’OBNL. Que vous soyez directrice générale ou directeur de service, vous y trouverez des contenus qui vous aideront à faire progresser votre organisation. Directement inspirées des 12 enjeux, ces formations sont offertes dans une panoplie de formats. Nous offrons aussi la possibilité de formation sur mesure pour des groupes à travers la province.

Comment obtenir plus de membres pour votre OBNL - 13 juin 2019

Le 13 juin 2019
De 9h à 16h

Lieu Services Pelletier Gosselin2030, boul. Pie-IX, bureau 403Montréal, QC, H1V 2C8Canada
ContactESPACE OBNL514 887-4506

Le recrutement et la fidélisation des membres sont des enjeux constants. Saviez-vous que 74% des OBNL de la communauté ESPACE OBNL ont une structure de membres.

Pour ces organisations, augmenter le nombre de membres engendre une série d’effets positifs :

  • L’augmentation des revenus ;
  • L’arrivée de nouveaux ambassadeurs pour diffuser les messages de l’organisation et maximiser la portée de la mission ;
  • La création d’une communauté engagée qui représente un bassin de proximité pour le recrutement de bénévoles, d’employés et de partenaires ;
  • Et finalement plus d’utilisateurs pour les biens et services.
Comment obtenir plus de membres pour votre OBNL - 13 juin 2019

Tarifs 

Lève-tôt : 295$ + taxes
 (jusqu'au 4 juin 2019) 

Régulier : 350$ + taxes
(à partir du 5 juin 2019) 

Le recrutement et la fidélisation des membres sont des enjeux constants. Saviez-vous que 74% des OBNL de la communauté ESPACE OBNL ont une structure de membres.

Pour ces organisations, augmenter le nombre de membres engendre une série d’effets positifs :

  • L’augmentation des revenus ;
  • L’arrivée de nouveaux ambassadeurs pour diffuser les messages de l’organisation et maximiser la portée de la mission ;
  • La création d’une communauté engagée qui représente un bassin de proximité pour le recrutement de bénévoles, d’employés et de partenaires ;
  • Et finalement plus d’utilisateurs pour les biens et services.

Lors de cette formation, nous explorerons les motivations à devenir membre d’une organisation. Nous allons aussi élaborer différents éléments de communication et de commercialisation pour maximiser le processus de membership.

Voici certains concepts qui seront expliqués et approfondis de manière pratique :

  • Les motivations de base pour devenir membre
  • Les différents types de membership
  • Comment structurer votre organisation pour favoriser l’adhésion
  • Quels privilèges et/ou produits et services sont les plus attrayants
  • Les éléments de perception de valeur
  • La maximisation de l’engagement
  • Les stratégies de diffusion
  • Les processus de renouvèlement
  • « L’expérience » membre
  • Les processus de fidélisation et de remerciement
  • Comment structurer votre organisation pour favoriser l’adhésion

 

À propos du formateur | STÉPHANE PARENT

Comptant près de 24 ans d’expérience en communication événementielle et expérientielle, il a participé à plus de 500 opérations au Québec et en Ontario en tant que président d’Événement’ciel, une agence de communication événementielle.

En 2011 après la vente d’Événement’ciel, il fonde le Concierge Marketing qui se spécialise dans l’optimisation des revenus autogénérés et la commandite. Depuis sa fondation, il a offert plus d’une cinquantaine de conférences, ateliers et formations.

Monsieur Parent enseigne la stratégie et la commercialisation événementielle à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec. Formateur de longue date chez Fêtes et Événement Québec (FEQ), il est avant tout un pédagogue qui sait bien expliquer les concepts. En 2017, avec un associé, il lance ESPACE OBNL, un espace privilégié pour les gestionnaires d’OBNL de tous les secteurs. Grâce à son parcours diversifié, il est très au fait des réalités des OBNL et des particularités qui leur sont propres.